Sport

Une équipe de basket célèbre sa victoire trop tôt, son adversaire douche l’ambiance (vidéo)

Une équipe de basket célèbre sa victoire trop tôt, son adversaire douche l’ambiance (vidéo)

Aux États-Unis, l’équipe du lycée de Burrillville pensait avoir remporté le championnat de l’état de Rhode Island. Seulement, le match n’était pas totalement fini et l’impensable est arrivé. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Aux Etats-Unis, le basket déchaîne les passions. Michael Phelps, recordman mondial de titres olympiques avec 18 médailles d’or avant les prochains Jeux de Rio, avait ainsi accepté de participer à une animation bien particulière lors d’un match universitaire en janvier dernier. Venu assister au match de l’université d’Arizona State, où il s’entraîne chaque jour, il s’est affiché en maillot de bain dans les tribunes, ses médailles d’or autour du cou avant d’exécuter quelques pas de danse. L’objectif ? Déconcentrer un joueur adverse au moment où celui-ci s’apprêtait à tirer un lancer franc. Une technique pas vraiment fair-play mais efficace puisque le jeune joueur en question a manqué ses deux tentatives.

Une seconde à jouer, et tout s'écroule

Une provocation bon enfant, très éloignée de celle effectuée par cette mascotte il y a quelques jours. Alors que son homologue faisant danser son public, elle s’est moquée de lui puis l’a poussé, déclenchant la colère des fans qui se sont rués sur lui, obligeant la police à intervenir au milieu d’une bagarre générale entre les deux camps.

L’ambiance était bien meilleure, quoi que, dans la salle du lycée de Burrillville, dans l’Etat de Rhode Island. L’équipe locale pensait avoir remporté le match et le titre de champion de l’Etat face à Chariho. Après une dernière possession ratée de l’adversaire, un joueur de  Burrillville a jeté la balle en l’air et a ensuite été rejoint par ses partenaires en transe. Problème, une faute a été commise à une seconde du buzzer et Chariho a pu remettre le ballon en jeu et l’emporter sur le gong, douchant sérieusement l’ambiance.

Réagissez à l'actu people