Sport

Un surfeur attaqué par un requin en plein direct lors d’une compétition !

Un surfeur attaqué par un requin en plein direct lors d’une compétition !

Ce dimanche 19 juillet se tient la célèbre compétition du J-Bay Open. Si cette compétition a lieu tous les ans, l’édition de cette année 2015, risque de rester très longtemps gravée dans les annales du sport. En effet, le surfeur Mick Fanning s’est fait attaquer par un énorme requin en plein direct ! Non Stop Zapping vous en dit plus.

Voilà une journée qui a bien faillit avoir une fin catastrophique pour le surfeur Mick Fanning. En effet, ce dimanche 19 juillet se tient la célèbre compétition du J-Bay Open. Cette dernière fait partie des douze plus grandes compétitions de surf mondiales.

A cette occasion les plus grands surfeurs de la planète se sont donc tous retrouvés en Afrique du SudMick Fanning, le surfeur australien sacré trois fois champion du monde, concourrait ce dimanche lors du tournoi du J-Bay Open. Si le surfeur a l’habitude de prendre des risques dans sa discipline, il n’était pas prêt pour autant à tomber nez à nez avec un énorme requin !

Mick Fanning attaqué par un requin en plein direct !

La compétition qui se déroule en direct était donc filmée et retransmise à toutes les télévisions. Mais alors que Mick Fanning était entré dans l’eau pour pouvoir commencer à surfer, il a eu l’étonnante surprise de croiser un requin qui a directement pris la direction du surfeur et sa planche. Pris de panique, les organisateurs sont donc venus au secours de Mick Fanning.

Plus peur que de mal pour le sportif qui s’en sort indemne. « C’était très gros, il est venu d'en bas, il a mordu mon leash.» a déclaré à chaud Mick Fanning aux médias présents sur place.

Ceci est une grande première dans l’histoire du surf, puisque c’est la première fois qu’un tel accident se passe lors d’une compétition en direct. Les organisateurs du J-Bay Open ont donc préféré annuler la finale qui se tenait ce dimanche 19 juillet. 

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people