Sport

Un skieur déclenche une avalanche et évite de se faire emporter de justesse, la vidéo impressionnante !

Un skieur déclenche une avalanche et évite de se faire emporter de justesse, la vidéo impressionnante !

Il a beau être un skieur professionnel, mais cela ne l’éloigne pas pour autant du danger. En effet, James Heim s’est fait une belle frayeur alors qu’il s’apprêtait à descendre une belle ligne après avoir été déposé par hélicoptère au sommet d’une montagne. Un bloc de neige s’est détaché juste sous ses pieds. Heureusement, il ne s’est pas fait emporter par cette avalanche. Une séquence que Non Stop Zapping vous propose de retrouver sur son site.

Le 6 février dernier, on apprenait la triste nouvelle du décès de cinq skieurs dans une avalanche qui a emporté 17 personnes dans le Tyrol autrichien. Cette accident mortel s’est produit alors que deux groupes de randonneurs à ski tchèques évoluaient dans la vallée alpine du Wattental, située au sud d’Innsbruck. C’est peu après 11 heures, à environ 2 000 mètres d’altitude que la coulée de neige s’est déclenchée. C’est un troisième groupe de randonneurs qui a vu le départ de l’avalanche qui a donné l’alerte. D’après des témoins et la police, certaines victimes ont réussi à se dégager seules.

Le skieur James Heim évite une avalanche 

Et malheureusement que l’on soit amateur ou professionnel, le risque zéro n’existe pas, loin de là. En effet, le skieur professionnel James Heim s’est fait une belle frayeur lors d’une descente. Alors qu’il se trouvait au sommet d’une montagne, après s’être fait déposer en hélicoptère, le Canadien s’est lancé sur une ligne, avant de voir sa progression bloquée par le déclenchement d’une avalanche formée sous ses pieds. Le skieur a fait preuve de sang-froid et n’a heureusement pas été emporté par la coulée de neige. 

Réagissez à l'actu people