Sport

Un kitesurfeur britannique fait le buzz avec un saut incroyable (vidéo)

Un kitesurfeur britannique fait le buzz avec un saut incroyable (vidéo)

Un kitesurfeur britannique du nom de Olly Bridge a réalisé un incroyable saut par dessus un bras de sable sur plus de 200 mètres et pourrait figurer au Guiness Book des records. Une séquence impressionnante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le kitesurf est un sport de plus en plus pratiqué à travers la planète. Assez simple pour débuter, il suffit de se munir d'une planche et d'une voile, une sorte de cerf-volant géant qui vous tire à une vitesse parfois hallucinante selon le vent. Même Barack Obama s'est essayé à la discipline en compagnie de son ami, le milliardaire Richard Branson. Une sacrée paire. Mais ce n'est rien comparé à ce qu'a réalisé un jeune britannique du nom de Olly Bridge lors d'un ride dans le Devon, au sud-ouest de l'Angleterre. 

Un saut de plus de 200 mètres de longueur

Olly Bridge s'amusait tout seul sur ce delta au sud de l'Angleterre, et a décidé de profiter du vent important pour sauter par dessus un bras de sable... de plus de 200 mètres de long ! Un véritable vol plané que le jeune homme souhaite désormais faire entrer au Guiness Book des records, alors que la vidéo de son exploit a été visionnée plus de 150 000 fois sur sa page Facebook et qu'elle a été reprise par de nombreux médias britanniques. Olly Bridge s'est entraîné durant de longues semaines à cet endroit précis, mais attendait des conditions météo absolument parfaites, afin de profiter du vent et de la marée pour s'envoler dans les airs. Pas sûr que Barack Obama puisse en faire autant avec son ami milliardaire.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people