Sport

Un jeune joueur du PSG sur les traces de Zlatan Ibrahimovic (vidéo)

   / 4  
1
Samuel Essende a marqué un but Zlatanesque avec les U19
2
Samuel Essende a marqué un but Zlatanesque avec les U19
Le jeune français de 18 ans suit les traces de son idole
3
Le jeune français de 18 ans suit les traces de son idole
La relève est déja assurée au PSG
4
La relève est déja assurée au PSG

Zlatan Ibrahimovic, l’emblématique attaquant suédois a peut-être quitté le club parisien cet été, la relève semble déjà assurée avec Samuel Essende buteur face à Saint-Étienne avec les moins de 19 ans.

Le spectre Zlatan traine encore du côté du Camp des Loges, le centre d’entrainement du Paris Saint Germain. Alors que l'attaquant international suédois a empilé les buts exceptionnels tout au long de ses quatre années passés dans la capitale, la prochaine génération des joueurs du PSG semble déjà marcher dans ses pas et dans ses crampons.

Car le but marqué par Samuel Essende d’une superbe aile de pigeon face à Saint-Etienne n’est pas sans rappeler les plus belles réalisations de celui qui s’est autoproclamé légende du club parisien, notamment celui marqué face à Bastia, élu par ailleurs plus beau but de la saison 2013-2014 en Ligue 1.

Joue la comme Zlatan !

Et le parallèle est d’autant plus troublant que le géant suédois a souvent fait mal aux Verts de "Sainté". La malédiction semble donc se poursuivre chez les jeunes. En effet le jeune français de 18 ans a marqué le quatrième but de son équipe, facilement victorieuse de leurs adversaires du jour en demi-finale du championnat de France des moins de 19 ans.

Les parisiens et leur buteur vedette retrouveront l'Olympique Lyonnais en finale de la compétition. Avec Ibrahimovic en guest-star dans les tribunes ?

Par Cyrille Hugot

Réagissez à l'actu people