Sport

Un jeune joueur de 14 ans fait ses débuts avec l’équipe pro de Galatasaray (vidéo)

   / 3  
Un jeune joueur de 14 ans fait ses débuts avec l’équipe pro de Galatasaray !
1
Un jeune joueur de 14 ans fait ses débuts avec l’équipe pro de Galatasaray !
Né en 2002, Mustafa Kapi fait ses débuts avec les pros de Galatasaray !
2
Né en 2002, Mustafa Kapi fait ses débuts avec les pros de Galatasaray !
Le rêve éveillé de Mustafa Kapi !
3
Le rêve éveillé de Mustafa Kapi !

Pendant la trêve internationale, un jeune joueur de 14 ans a fait ses grands débuts avec l’équipe pro de Galatasaray lors d’un match amical entre la célèbre équipe Turque et le Levski Sofia. Son entrée sur le terrain, à la 89ème minute, a fait sensation. Non Stop Zapping vous dévoile la vidéo !

Dans le monde du foot, tout peut arriver très vite ! Anthony Martial, joueur de l’Equipe de France, en est l’un des plus beaux exemples. En effet, à 18 ans, le natif de Massy a été transféré à la surprise générale, pour une somme de 80 millions d’euros, à Manchester United alors qu’il n’avait joué que quelques matchs avec les pros de l’AS Monaco. Plus récemment, l’explosion d’Ousmane Dembélé, parti de Rennes pour aller briller à Dortmund, en est un autre exemple. Mais dans le registre des folles ascensions, c’est en Turquie qu’il faut regarder. Puisque lors de la trêve internationale, pendant un match en Galatasaray et le Levski Sofia, un jeune joueur d’à peine 14 ans a fait ses grands débuts au sein de l’équipe pro de Galatasaray.  

Un joueur de 14 ans joue avec les pros

Né en 2002, Mustafa Kapi a eu la chance d’être choisit par son entraîneur, Jan Olde Riekerink, pour jouer les dernières minutes d’un match amical contre le Levski Sofia. Une grande première pour un jeune joueur du centre de formation puisqu’avant cela, les précoces du club avaient au moins 16 ans lors de leur premier match avec les pros. Du coup, Mustafa Kapi n’est pas prêt de redescendre de son petit nuage : "C’est le plus beau jour de ma vie. J’ai accompli un rêve en revêtant ce maillot. Merci à Jan Olde Riekerink pour sa confiance, je vais continuer à travailler dur". Espérons pour lui que ce soit le début d’une longue et belle histoire.

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people