Sport

Un hockeyeur menotté sur la glace après avoir frappé un arbitre (vidéo)

Un hockeyeur menotté sur la glace après avoir frappé un arbitre (vidéo)

Au Canada, Olivier Marcotte, un hockeyeur de 21 ans, a été menotté en plein match le week-end dernier. Il venait d’être exclu avant de cracher au visage puis de frapper un arbitre. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Au hockey, le spectacle n’est pas toujours uniquement sur la glace. Très populaire en Amérique du Nord, le sport déchaîne aussi les passions en Europe. Comme à l’automne dernier, à Riga en Lettonie, lorsqu’une supportrice a décidé de faire un strip-tease en plein match. Remarquée par la caméra, la femme s’en est donné à cœur joie sous les vivats de la foule.

"C’est la première fois que je me fais frapper sur la glace"

Hockey toujours, mais bien plus violent cette fois. Olivier Marcotte, un joueur de l’équipe des Experts de Sherbrooke au Canada, n’a pas terminé la rencontre le week-end dernier. Exclu de la glace après avoir proféré des insultes à l’encontre des arbitres, il a craché au visage de l’un d’eux. Les deux hommes en sont ensuite venus aux mains et plusieurs coups ont été échangés avant que le joueur soit maîtrisé puis menotté à même la glace par deux policiers. "C’est la première fois que je me fais frapper sur la glace par un joueur", a témoigné l’arbitre qui devrait porter plainte. Un comité de discipline entendra bientôt les deux hommes selon TVA Nouvelles. "Personne n'a la bonne version et je trouve ça très déshonorable, alors pour moi c'est terminé, je ne donne pas suite à cette histoire", a expliqué Olivier Marcotte dans les colonnes de La Tribune.

Réagissez à l'actu people