Sport

Un cycliste chute dans un ravin pendant le Tour de Lombardie : les images impressionnantes (Vidéo)

Un cycliste chute dans un ravin pendant le Tour de Lombardie : les images impressionnantes (Vidéo)

Lors de la dernière étape du Tour de Lombardie, le cycliste belge Remco Evenepoel est passé par-dessus la rambarde de sécurité d'un pont et a fait une chute dans le vide de plusieurs mètres. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Le cyclisme peut-être un sport très dangereux. Alors que la saison a repris depuis le début de l'été malgré l'épidémie de coronavirus, les chutes se succèdent dans le peloton. Lors du Tour de Burgos, en Espagne fin juillet, Gijs Leemreize de l'équipe cycliste Jumbo-Visma, a chuté à 50 kilomètres de la ligne d'arrivée et a perdu un bout de doigt. Plus grave fut la chute de Fabio Jakobsen, coureur de l'équipe Deceuninck-Quick Step lors du sprint final de la première étape du Tour de Pologne. Le coureur a chuté à une vitesse de 80 km/h poussé par Dylan Groenewegen dans les barrières. Il a dû être placé en coma artificiel et longuement opéré.

Fracture du bassin et contusion au poumon

Ce samedi 15 août, c'est lors du Tour de Lombardie que s'est produit une nouvelle chute spectaculaire. Remco Evenepoel, coureur de 20 ans de l'équipe Deceuninck-Quick Step, était en pleine descente de Sormano quand tout à coup, il a heurté le bord d'un pont de pierre et est passé par-dessus le parapet. Le cycliste a fait une chute dans le vide de plusieurs mètres. Les terribles images ont été diffusées en direct sur La chaine L'Equipe. Fort heureusement, il n'a jamais perdu connaissance. Les secours l'ont évacués vers l'hôpital le plus proche par ambulance où il a pu être soigné. Il souffre d'une fracture du bassin et d'une contusion au poumon droit a fait savoir son équipe dans un communiqué de presse paru en fin de journée. Le cycliste belge est resté en observation à l'hôpital pour la nuit. Il sera rapatrié en Belgique dans la journée de dimanche.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people