Sport

Un champion d’apnée explore le bassin le plus profond du monde, les images impressionnantes (vidéo)

Un champion d’apnée explore le bassin le plus profond du monde, les images impressionnantes (vidéo)

Guillaume Néry est un champion français d’apnée. Dernièrement, il a choisi de s’attaquer au plus profond bassin du monde. Et les images sont saisissantes. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Souvenez-vous, en 2016, Non Stop Zapping partageait  avec vous les images impressionnantes d’un candidat de Koh-Lanta qui était resté sous l’eau en apnée totale pendant 3 minutes 10. Un exploit quand l’on sait toute la difficulté que comporte cet exercice qui impose au corps une rigueur et un calme olympien. Plus récemment, le champion français d’apnée, Guillaume Néry, a lui aussi montré toute l’étendue de ses capacités, mais à un niveau beaucoup plus au-dessus qu’une épreuve de Koh-Lanta. En effet, le champion s’est attaqué à la piscine la plus profonde du monde.

Des images impressionnantes

C’est près de la ville de Padoue, en Italie, que se trouve le bassin intitulé "Depp Joy" pour certains, "Y 40" pour d’autres. S’il attire de nombreux curieux ainsi que des plongeurs aguerris, c’est parce qu’il fait 42.15 mètres de profondeur. C’est là-dedans que Guillaume Néry a tenu à tourner sa dernière vidéo, postée le vendredi 14 juillet. En ne prenant qu’une seule et unique respiration, l’apnéiste français a réussi à toucher le fond de cette immense piscine, après s’y être baladé gracieusement. Des images saisissantes, qui donnent quelques peu envie de respirer. Elles ont été tournées par la compagne de Guillaume Néry, Julie Gautier, elle aussi en apnée au moment du tournage. Il faut dire que le champion  a battu quatre fois le record du monde d’apnée en poids constant, à savoir une descente ainsi qu’une remontée. De quoi donner le tournis, et ce même si Guillaume Néry semble totalement maitriser son art, pas essoufflé le moins du monde. 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people