Sport

Un athlète fait une énorme chute en saut à ski (vidéo)

Un athlète fait une énorme chute en saut à ski (vidéo)

Le kazakh Sabirzhan Muminv a connu une étonnante chute lors d'un entraînement de saut à ski à Innsbruck, célèbre station autrichienne. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le saut à ski est une discipline dangereuse. Les athlètes sont propulsés à plus de 100 km/h sur un tremplin qui les fait littéralement voler sur une centaine de mètres. Une discipline rendue célèbre par les impressionnants sauts réalisés par ses athlètes lors des Jeux olympiques d'hiver tous les 4 ans. L'Allemand Thomas Diethart avait notamment survécu par miracle à une énorme chute lorsque l'un de ses skis s'était dérobé au moment de s'envoler sur le tremplin. Cette semaine, c'est un sauteur kazakh qui a connu une mésaventure... un peu plus étonnante.

Un sacré vol plané

Le kazakh Sabirzhan Muminv a pourtant parfaitement réussi son saut, gardant un équilibre parfait tout au long de son vol. Mais après être retombé sur la neige, il a mis beaucoup trop de temps pour s'arrêter, ou par manque d'adhérence sur la neige ou en pensant qu'il était large. Malheureusement, il a raté son freinage et a violemment percuté les barrières de sécurité tout au bout de la zone d'atterrissage. Un vol plané qui a surpris tout le monde, mais qui s'est heureusement avéré sans gravité. Selon son entraîneur, il n'a même pas eu à déclarer forfait pour la suite de la compétition... car il ne s'agissait là que d'un entraînement. Ouf.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people