Sport

UFC : l'incroyable résistance d'un combattant sous une pluie de coups (vidéo)

UFC : l'incroyable résistance d'un combattant sous une pluie de coups (vidéo)

Lors d'un combat de championnat UFC au Brésil, le combattant Renato Moicano a démontré une incroyable résistance face à l'avalanche de coups de son adversaire, jusqu'à ce que l'arbitre interrompe le combat. Une séquence douloureuse et impressionnante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

L'UFC est un sport violent. Le championnat du monde de combat libre propose parfois des combats titanesques lors desquels les coups pleuvent. Les combats sont parfois si intenses et violents que les rencontres peuvent tourner court, comme le match entre Dustin Ortiz et Hector Sandoval remporté en... 15 secondes sur KO par le premier nommé. Pourtant certains combattants ne misent pas tout sur l'attaque mais sont plutôt connus pour leur résistance et leur capacité à encaisser les coups sans ciller. C'est le cas de Renato Moicano.

Jamais par terre, jamais KO

Le Brésilien est très réputé sur le circuit pour ne jamais tomber KO lors de ses combats, capables de rester sur ses jambes en toutes circonstances. Il l'a prouvé ce weekend lors du combat contre son compatriote José Aldo, ancien champion du monde des poids plumes (seulement détrôné par la star Conor McGregor, lui aussi battu par la suite). L'ancien champion a largement dominé son adversaire dans la cage, se montrant plus rapide, plus puissant et plus complet techniquement. Mais son adversaire a gagné les faveurs du public en montrant une résistance à toute épreuve. En quelques secondes, Renato Moicano a encaissé une dizaine de coups de pieds et de poings, même de genou, parfois en plein visage. Mais il est resté debout, ne cillant pas alors que beaucoup seraient tombés KO. C'est finalement l'arbitre qui a interrompu la rencontre par peur de son intégrité physique, et offert la victoire à José Aldo.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people