Sport

TPMS – Raymond Domenech revient sur le coup de boule de Zinedine Zidane !

TPMS – Raymond Domenech revient sur le coup de boule de Zinedine Zidane !

Fraîchement désigné entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane voit de vieilles affaires refaire surface. Ce mardi, sur le plateau de "Touche pas à mon sport", Estelle Denis et sa bande ont abordé le sujet du coup de boule de Zinedine Zidane à Marco Materazzi lors de la finale de la coupe du monde de football de 2006. Un épisode que n’est pas prêt d’oublier Raymond Domenech, à l’époque sélectionneur de l’Équipe de France de football.

Alors que Zinedine Zidane vient d’être nommé entraîneur du Real Madrid, prenant ainsi la place de Rafael Benitez, Raymond Domenech est revenu sur une affaire qui avait fait couler beaucoup d’encre en 2006. A tel point qu’une sculpture réalisée par Adel Abdessemed est désormais exposée à Doha au Quatar. Lors de la finale de la coupe du monde de football à Berlin, qui opposait la France à l’Italie, un incident est venu perturber la rencontre. Alors que Marco Materazzi aurait tenu des propos injurieux à l’encontre de Zinedine Zidane, ce dernier a riposté en lui donnant un "coup de boule" dans le torse. 

Raymond Domenech : "Je ne lui en veux pas"

Cette même-année, le numéro 10 de l’Équipe de France de football était revenu sur cet incident dans les pages du "Figaro". "Il faut savoir que sur un terrain, finale de Coupe du monde ou pas, les insultes peuvent fuser. Elles sont parfois violentes, mais on est habitué. Un jour ordinaire, je n’aurais pas réagi. Sauf que ce jour-là précisément, ma maman venait de rentrer en urgence à l’hôpital, je venais de l’apprendre... Alors, le contexte, le stress, la pression, tout à coup, on ne laisse pas passer l’insulte de trop, celle que ma mère n’aurait pas accepté... et ça part", avait-il expliqué. 

Aujourd’hui, ce mardi 5 janvier, c’est au tour de Raymond Domenech, ancien sélectionneur des Bleus, d’évoquer à nouveau le "coup de boule" de Zinedine Zidane ! "J’ai l’impression que c’est moi qui l’ai pris le coup de boule quelque part", a-t-il expliqué sur le plateau de "Touche pas à mon sport" avant de poursuivre : "Plus le temps passe, plus je me rends compte ce qu’il s’est réellement passé alors que je n’en avais pas conscience à cette époque". Et d’ajouter : "Je ne lui en veux pas, ça ne sert à rien de lui. Le poids que cela a eu, je le mesure maintenant."

Réagissez à l'actu people