Sport

TPMS : Pierre Ménès tacle violemment Yannick Noah, malaise sur le plateau (vidéo)

TPMS : Pierre Ménès tacle violemment Yannick Noah, malaise sur le plateau (vidéo)

A deux jours du premier tour de la Coupe Davis entre la France de Yannick Noah et le Canada, Pierre Ménès a taclé Yannick Noah sur le plateau de Touche pas à mon sport, lui reprochant le choix de jouer en Guadeloupe. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Dans deux jours, l’équipe de France de Coupe Davis entame un nouveau chapitre avec Yannick Noah à sa tête. Capitaine des Bleus pour la troisième fois, le vainqueur du tournoi de Roland-Garros en 1983 a décidé de délocaliser la rencontre en Guadeloupe. C’est la première fois qu’un match de la compétition organisé à domicile aura lieu hors du territoire métropolitain. Il y a quelques jours, un autre ancien tennisman, Henri Lecomte, s’était exprimé sur Yannick Noah. Il était notamment revenu sur la sélection de joueurs du nouveau capitaine. "Je dis moyen (…) Je suis un petit peu abasourdi qu’on n’est pas choisi une vraie équipe de double parce qu’en Coupe Davis c’est le point plus important. Quand on gagne une Coupe Davis, on a besoin d’une très bonne équipe de double". Puis il avait expliqué que s’il avait été à la place de Yannick Noah, il n’aurait pas pris Gaël Monfils. "Je le prends pas pour plusieurs raisons, parce que je pense aujourd’hui vu sa blessure, il va être encore off pendant un certain temps et du coup j’aurais pris une vraie équipe de double."

"L’autre il décide de tout, tout seul dans son coin"

Sur le plateau de TPMS, Francesca Antoniotti s’en était elle aussi prise à Yannick Noah. Mais ce n’était pas à propos du sportif, plutôt de la situation fiscale de Yannick Noah : "J’ai simplement une réaction, je m'en fous mais je m'en fous complètement de savoir si il est évadé fiscal ou pas, moi ce que j'ai envie c'est qu'il fasse gagner l'équipe de France de tennis."

Ce mercredi, il a de nouveau été question de Yannick Noah. Après la diffusion d’images de la Guadeloupe où il ne cesse de pleuvoir et où les joueurs français sont perturbés pour s’entraîner, Pierre Ménès s’en est de nouveau pris à Yannick Noah : "C’était une bonne idée hein ? L’autre il décide de tout, tout seul dans son coin (il ne dit pas son nom NDLR). Il prend son petit air outré quand ça ne plaît pas aux joueurs et là on s’aperçoit que le match va peut-être durer une semaine et pas trois jours." Une attaque condamnée par Gilles Verdez, présent ce mercredi dans TPMS.

Réagissez à l'actu people