Sport

TPMS : Pierre Ménès s’en prend violemment au supporter qui a insulté Benjamin Mendy (vidéo)

TPMS : Pierre Ménès s’en prend violemment au supporter qui a insulté Benjamin Mendy (vidéo)

Au lendemain des insultes envers Benjamin Mendy et sa mère, décédée il y a quelques semaines, l’équipe de "Touche pas à mon sport" a condamné l’attitude du supporter ajaccien concerné. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Mercredi soir, quelques supporters ont comme à chaque match à domicile du Gazélec Ajaccio, pris à partie les joueurs adverses à leur descente du bus. Cette fois c’était ceux de l’Olympique de Marseille et plus particulièrement le défenseur Benjamin Mendy. Ce dernier a eu la douleur de perdre sa mère il y a quelques semaines et ces quelques supporters étaient semblent-ils au courant lorsqu’ils ont décidé d’insulter le joueur en faisant référence à sa maman.

"La tête de c** tu la sens"

S’il n’a pas voulu réagir face à la presse, Mendy a communiqué sur Twitter après le match. "Honte aux supporters du GFCA ce soir. Merci du cœur aux fans de l'OM pour votre soutien", a-t-il écrit dans un premier tweet avant d’en écrire un second où il s’adressait directement au supporter incriminé, bien connu du monde du football français depuis la diffusion de son portrait dans J+1 de Canal + : "C'est beau de faire le mariole avant mais maintenant faut assumer ta connerie."

Ce jeudi dans Touche pas à mon sport, la bande d’Estelle Denis a ouvert son émission avec cette polémique. Et l’ensemble des chroniqueurs a dénoncé le comportement du supporter, que l’invité Ycare a d'ailleurs refusé d’évoquer car "il n’existe pas". "Inqualifiable" pour Francesca Antoniotti et méritant "une interdiction de stade et des travaux d’intérêt général" selon Dominique Grimault, il était également dans le viseur de Pierre Ménès. "J’ai découvert sur Twitter que je l’avais déjà bloqué, j’avais eu le nez creux. La tête de c** tu la sens quand même venir de loin. Il est parfait (ironique). Est-ce qu’il faut leur casser la bouche en deux ? Oui je pense que si Mendy il le voit, il saute le grillage et il le fend en deux on va encore dire 'oh le comportement d’un footballeur'. Il faut féliciter l’équipe de Marseille qui l’a ignoré. Je ne suis pas sûr que j’aurais eu cette grandeur d’âme."

Réagissez à l'actu people