Sport

TPMS – Mathieu Valbuena : Pascal Praud attaque sévèrement le joueur de l’OL (Vidéo)

TPMS – Mathieu Valbuena : Pascal Praud attaque sévèrement le joueur de l’OL (Vidéo)

Mardi, en pleine conférence de presse, Mathieu Valbuena s’est énervé contre un journaliste à propos d’un tweet de ce dernier. Et ce mercredi dans "TPMS", alors que les chroniqueurs étaient invités à réagir sur cette histoire, Pascal Praud s’est montré très critique envers le joueur de l’Olympique Lyonnais. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Mathieu Valbuena n’a pas du tout apprécié un tweet écrit par un journaliste. Pour rappel voici le tweet : "Travail devant le but. Centre entre les 6 mètres et le point de penalty. Sans adversaire. Bilan ? 50 centres, 17 buts. Catastrophique". Et mardi en conférence de presse, le joueur de l’Olympique Lyonnais, visiblement très agacé, a retrouvé face à lui le journaliste et a tenu à lui exprimer le fond de sa pensée. Il faut dire que depuis l’affaire de sa sextape dans laquelle Karim Benzema a été mis en examen, Mathieu Valbuena est au centre des intérêts.  

"Il est vraiment à son désavantage"

Ce mercredi soir dans "TPMS", les chroniqueurs ont été invités à réagir à propos de cette histoire. Et visiblement, Pascal Praud était très remonté contre l’international français. "Il faudrait un cours de média-training. C’est un cas d’école. Quand un acteur parle en conférence de presse, il ne parle pas aux journalistes, il parle à ceux qui vont l’écouter, donc le public. Quand il entre dans un débat personnel avec le journaliste, ça n’a pas de sens. La preuve il est vraiment à son désavantage, puisqu’il donne une intensité, une polémique à la discussion qui n’a pas lieu d’être. Il faut qu’il comprenne qu’il parle pour les gens qui sont ici. Et il se moque du journaliste et ça demande un peu de souplesse d’esprit parfois. Et c’est dommage de voir Mathieu Valbuena, qui en plus n’est pas très bon cette année, dans cet état-là". Puis, alors que tous les autres chroniqueurs étaient contre lui, Pascal Praud a surenchéri : "On ne peut pas foutre la paix à un mec comme Valbuena ou sinon il se met libraire à la Baule. Ce qui m’ennuie chez ces acteurs (du football, NDLR) (…) c’est qu’ils n’acceptent pas d’être remis en cause par des journalistes". Décidemment, dure saison pour l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille. 

Réagissez à l'actu people