Sport

TPMS - Karim Benzema écarté de l’Euro 2016 : Francesca Antoniotti dit que la France est "raciste", malaise sur le plateau (Vidéo)

   / 5  
TPMS - Karim Benzema écarté de l’Euro 2016 : Francesca Antoniotti dit que la France est
1
TPMS - Karim Benzema écarté de l’Euro 2016 : Francesca Antoniotti dit que la France est "raciste", malaise sur le plateau
Francesca Antoniotti pousse un coup de gueule
2
Francesca Antoniotti pousse un coup de gueule
Estelle Denis dans TPMS
3
Estelle Denis dans TPMS
L'équipe de TPMS sur D8
4
L'équipe de TPMS sur D8
Julien Pasquet en colère contre Francesca Antoniotti
5
Julien Pasquet en colère contre Francesca Antoniotti

Alors que Guy Roux a mis sur le compte du racisme la décision de la FFF et de Didier Deschamps de ne pas faire appel à Karim Benzema pour l'Euro 2016, l’équipe de "Touche pas à Mon Sport" est revenue sur ces propos ce lundi soir. Et en allant dans le sens de l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre, Francesca Antoniotti n’a pas hésité à dire que la France était raciste. Une intervention qui a provoqué la colère des autres chroniqueurs. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La semaine dernière, le président de la FFF Noël Le Graët et Didier Deschamps ont décidé de ne pas convoquer Karim Benzema pour l’Euro 2016 avec les Bleus. Cette décision a été prise alors que le joueur du Real Madrid est toujours mis en examen dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Mais si plus de 80% des Français sont d’accord avec cette décision, certains ont exprimé leur mécontentement comme Bixente Lizarazu. Mais c’est Guy Roux qui s’est montré très critique envers la France après cette décision. "S'il s'appelait Jean-Claude et était né à Brest, on ne parlerait pas autant de cette affaire. Mais son problème est de s'appeler Karim. C'est déplorable, mais c'est ainsi. Aux yeux de certains, il paie ses origines. Il faudra un siècle avant que ce genre de préjugés disparaisse", a-t-il déclaré dans le "Parisien".

"Vous ne pouvez pas me dire que la France n’est pas un petit peu raciste"

Des propos qui ont évidemment créé une polémique et sur lesquels est revenue l’équipe de "Touche Pas à Mon Sport" ce lundi soir. Et la chroniqueuse Francesca Antoniotti n’a pas hésité a elle aussi traiter la France de raciste. "Je sais que ça va en choquer plus d’un, mais je suis convaincue que Guy Roux a raison (…) Je pense que dans le fond il a raison parce que l’idée de la France "black, blanc, beur", elle est morte il y a quelques années (…) Maintenant, la France elle est "black", elle est "blanc", elle est "beur", il y n'a plus d’unité (…) Et vous ne pouvez pas me dire que la France n’est pas un petit peu raciste, je suis désolé et il paye un petit peu ça. Une intervention qui a créé un malaise sur le plateau et provoqué la colère des autres chroniqueurs.

Réagissez à l'actu people