Sport

TPMS : Karim Benzema dézingué par Julien Pasquet après ses propos chocs sur Didier Deschamps (vidéo)

   / 5  
Le gros tacle de Julien Pasquet à Karim Benzema dans TPMS
1
Le gros tacle de Julien Pasquet à Karim Benzema dans TPMS
Julien Pasquet mercredi soir dans TPMS
2
Julien Pasquet mercredi soir dans TPMS
L'équipe de TPMS est revenue sur les propos tenus par Karim Benzema dans Marca
3
L'équipe de TPMS est revenue sur les propos tenus par Karim Benzema dans Marca
Julien Pasquet, Clio Pajczer et Brahim Asloum
4
Julien Pasquet, Clio Pajczer et Brahim Asloum
Francesca Antioniotti n'était pas d'accord avec Julien Pasquet sur l'affaire Benzema
5
Francesca Antioniotti n'était pas d'accord avec Julien Pasquet sur l'affaire Benzema

Interrogé ce mercredi par le journal espagnol Marca, Karim Benzema a de nouveau créé la polémique. L'attaquant du Real Madrid a assuré que sa non-sélection pour l'Euro 2016 était due aux pressions exercées sur Didier Deschamps de la part d'une partie raciste de la France. Et ça n'a pas du tout plu à Julien Pasquet. Dans Touche pas à mon sport, le chroniqueur a sévèrement taclé l'international français. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

C'est l'affaire du jour. Interviewé ce mercredi par le journal espagnol Marca, Karim Benzema a tenu des propos chocs sur sa non-sélection pour l'Euro 2016 de football qui doit débuter en France le 10 juin prochain. Interrogé sur les propos d'Eric Cantona, qui avait taxé Didier Deschamps de racisme, l'attaquant du Real Madrid n'a pas partagé l'opinion de son glorieux aîné mais il a tout de même taclé son sélectionneur : "Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France", a-t-il déclaré avant de préciser la situation politique du pays : "Il faut savoir qu’en France le parti d’extrême droite est arrivé au deuxième tour des élections". Et de confier sa tristesse de ne pas participer à l'Euro après avoir déjà manqué la Coupe du monde 2010 : "La France va se rendre compte qu’elle a été injuste avec moi. J’ai déjà subi le contrecoup de la Coupe du monde 2010, mais l’Euro, c’est encore plus dur. C’est l’une des plus grandes déceptions que j’ai eues, sans aucun doute".

"Ridicule et irresponsable"

Forcément ce mercredi soir, l'équipe de Touche pas à mon sport est revenue sur cette interview choc. Et l'un des chroniqueurs, Julien Pasquet, était particulièrement remonté contre Karim Benzema, notamment en raison du timing de ces déclarations : "Je trouve ça totalement irresponsable de la part de Karim Benzema" a-t-il débuté, "Il y a quelques semaines alors qu'il apprenait qu'il n'était pas sélectionné pour l'Euro, il nous faisait un tweet en disant qu'il était quoiqu'il arrive derrière les Bleus et là à neuf jours du premier match il nous balance une saucisse pareille... (…) Je trouve ça ridicule et irresponsable. S'il n'est pas dans le groupe de l'équipe de France il y a une seule raison, ce n'est pas par rapport à ses origines, c'est par rapport à l'affaire de la sextape, que tout le monde le comprenne bien".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people