Sport

TPMS : Henri Leconte tacle Karim Benzema et réclame une punition pour le joueur (vidéo)

TPMS : Henri Leconte tacle Karim Benzema et réclame une punition pour le joueur (vidéo)

Chroniqueur de "Touche pas à mon sport", Henri Leconte n’est pas favorable à un retour de Karim Benzema en équipe de France et explique pourquoi. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Mis en examen pour son implication supposée dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema peut de nouveau entrer en contact avec son coéquipier en équipe de France puisque son contrôle judiciaire a été levé. Toutefois, il faut encore que la Fédération française de football lève la suspension d’équipe de France du joueur du Real Madrid. Début mars, son président Noël Le Graët avait ouvert la porte.

"Il doit être puni"

Quelques semaines plus tôt, il avait déjà défendu le joueur : "Je n'ai pas défendu Benzema parce que c'est compliqué mais parce qu'il est bien intégré. Il n'a jamais posé de problème en équipe de France, c'est suffisant ce qui lui est fait, la justice va s'occuper de lui. C'est un bon joueur, j’ai toujours été assez proche de (Benzema) parce que je connais un peu ses difficultés d’enfance. Peut-être que j’ai ce côté-là, défendre un peu l’indéfendable, ça m’arrive."

Ce lundi dans Touche pas à mon sport, les chroniqueurs d’Estelle Denis sont revenus sur l’interview accordée à L’Equipe par Didier Deschamps samedi. Il se montrait favorable à une présence de Karim Benzema à l’Euro du 10 juin au 10 juillet en France. Un avis que ne partage pas Henri Leconte. "Moi je suis un peu old school, je suis de la vieille école. Je pense qu’avec ce qu’a fait Benzema, il doit être puni, il ne doit pas jouer en équipe de France. On a tous des gamins, mon gamin joue au foot, on a tous une éthique, quelque chose qu’on ne doit pas faire et respecter la charte de l’équipe de France. Moi je suis comme ça, je suis peut-être un vieux c**. J’estime qu’on doit respecter le maillot de l’équipe de France. On joue pour un pays et tous ses principes (…) Tu as une charte qui est importante aux yeux des Français (…) Je suis radical sportivement."

Réagissez à l'actu people