Sport

TPMS : Henri Leconte critique les choix de Yannick Noah pour la Coupe Davis (Vidéo)

TPMS : Henri Leconte critique les choix de Yannick Noah pour la Coupe Davis (Vidéo)

Yannick Noah a dévoilé ce mercredi la composition des joueurs qui affronteront du 4 au 6 mars prochain le Canada pour le premier tour de la Coupe Davis en Guadeloupe. Ainsi, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon et Edouard Roger-Vasselin ont été convoqués. Mais ces choix ont été critiqués par Henri Leconte dans "Touche Pas à Mon Sport". Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ça y est, Yannick Noah a donné ce mercredi sa première sélection depuis qu'il a repris le capitanat de l'équipe de France de Coupe Davis. Pour affronter, du 4 au 6 mars prochain, le Canada pour le premier tour de la compétition, il a choisi de convoquer : Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon et Edouard Roger-Vasselin. Gaël Monfils fait donc bien partie de cette liste malgré ses critiques sur le lieu de la rencontre. "Avec beaucoup d’honnêteté et de recul, on n’est pas forcément tous contents d’aller en Guadeloupe. (...) Pour ma part, je ne suis pas satisfait d’aller là-bas car c’est compliqué pour le calendrier", avait-il déclaré. Des propos que Yannick Noah n’avait pas trop apprécié : "La personne qui dit que ce n'est pas fantastique, de l'extérieur, elle ne comprend rien. (...) Je connais très bien Gaël, on va parler à un moment".

"Je suis un petit peu abasourdi"

En conférence de presse, après l’annonce de la sélection, Yannick Noah a renvoyé un pique à Gaël Monfils. "J'espère qu'il a compris qu'il n'a pas fait du bien à l'équipe", a-t-il lancé avant de justifier le fait de jouer en Guadeloupe : "Le choix de la Guadeloupe, ce n'est pas l'idée d'aller absolument à la Guadeloupe. L'idée, c'était de jouer en France, sur un terrain extérieur, sur terre battue, ce qui, techniquement, était un choix évident. Le fait de jouer sur cette surface est un plus pour nous. Après, il faut encore gagner le match parce que ça reste une équipe qui est forte en face." Et ce soir, alors que les chroniqueurs de "Touche Pas à Mon Sport" étaient invités à réagir, Henri Leconte a émis quelques critiques. "Je dis moyens (…) Je suis un petit peu abasourdi qu’on n’est pas choisi une vraie équipe de double parce qu’en Coupe Davis c’est le point plus important. Quand on gagne une Coupe Davis, on a besoin d’une très bonne équipe de double". Puis il a expliqué que s’il avait été à la place de Yannick Noah, il n’aurait pas pris Gaël Monfils. "Je le prends pas pour plusieurs raisons, parce que je pense aujourd’hui vu sa blessure, il va être encore off pendant un certain temps et du coup j’aurais pris une vraie équipe de double". 

Réagissez à l'actu people