Sport

TPMS : Echange tendu entre Richard Gasquet et Henri Leconte, malaise sur le plateau ! (Vidéo)

TPMS : Echange tendu entre Richard Gasquet et Henri Leconte, malaise sur le plateau ! (Vidéo)

Alors que la France affrontera le Canada du 4 au 6 mars prochain en Guadeloupe lors du premier de la Coupe Davis, de nombreuses critiques visent les joueurs. Invité ce mardi soir sur le plateau de "Touche Pas à Mon Sport", Richard Gasquet, qui fait partie des sélectionnés, a tenu à répondre à Henri Leconte provoquant un petit malaise. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La semaine dernière, Yannick Noah dévoilait sa liste de joueurs pour affronter le Canada lors le premier tour de la Coupe Davis qui se tiendra du 4 au 6 mars prochain en Guadeloupe. Ainsi, Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Gilles Simon et Edouard Roger-Vasselin feront le voyage. Mais ces choix n’ont pas été du goût de tous comme pour Henri Leconte qui s’est exprimé dans "Touche Pas à Mon Sport". "Je dis moyens (…) Je suis un petit peu abasourdi qu’on n’est pas choisi une vraie équipe de double parce qu’en Coupe Davis c’est le point plus important. Quand on gagne une Coupe Davis, on a besoin d’une très bonne équipe de double". Puis il a expliqué que s’il avait été à la place de Yannick Noah, il n’aurait pas pris Gaël Monfils. "Je le prends pas pour plusieurs raisons, parce que je pense aujourd’hui vu sa blessure, il va être encore off pendant un certain temps et du coup j’aurais pris une vraie équipe de double".

"Pas de respect c’est un peu dur"

Lundi soir toujours dans "TPMS", Henri Leconte a une nouvelle fois critiqué les joueurs de tennis français. "Ils sont pas du tout éduqués, ils n’ont pas de respect (…) Je crois à un moment, il faut savoir respecter son entraineur, il faut savoir respecter la Fédération. Avec cette génération-là ce sera compliqué (…) Il faut qu’ils acceptent les conditions de Yannick Noah sinon ils vont dans le mur les mecs". Et ce mardi soir, alors que Richard Gasquet, qui fait partie de la sélection française, était l’invité du programme de sport de "D8", il a tenu à répondre à l’ancien finaliste de Roland-Garros. "Donne des noms, tu parles de respect, tu es à la télé dans une émission où on parle vrai parait-il (…) Pas de respect c’est un peu dur", a-t-il lancé visiblement agacé après avoir revu les images. "Quand je te parle de respect, c’est le moment de sacrifice quand tu vas jouer cette Coupe Davis, bah faut y aller à fond quoi !", lui a rétorqué Henri Leconte. Puis, après une explication entre les deux hommes, Richard Gasquet a conclu par : "Niveau carrière je n'ai rien à dire sur Henri, mais sur les déclarations il peut être maladroit". 

Réagissez à l'actu people