Sport

TPMS – Djibril Cissé accusé de faire du cinéma après sa touchante déclaration à Raymond Domenech

TPMS – Djibril Cissé accusé de faire du cinéma après sa touchante déclaration à Raymond Domenech

Sur le plateau de "Touche pas à mon sport" ce jeudi 3 décembre, Djibril Cissé a livré une belle explication à son ancien "coach" Raymond Domenech. En plein direct, devant la bande d’Estelle Denis, l’ancien footballeur était très ému en s’adressant à Raymond Domenech, chroniqueur de l’émission. Mais malgré cette émouvante explication qui a fait l’unanimité, certains s’interrogent sur la sincérité de l’ancien joueur des Bleus. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ce jeudi 3 décembre, Djibril Cissé était l’invité d’Estelle Denis sur le plateau de "Touche pas à mon sport". Raymond Domenech, chroniqueur du programme, était également de la partie. En plein direct sur D8, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football n’a pas hésité à interroger Djibril Cissé sur son comportement lors du scandale qui avait secoué le monde du football en 2010. En effet, alors que la Coupe du monde de football battait son plein en Afrique du Sud, il y a plus de cinq ans, les joueurs avaient protesté contre l'exclusion de Nicolas Anelka, malgré ses propos injurieux envers Raymond Domenech. Patrice Evra, capitaine des Bleus à l’époque, avait alors demandé à ses co-équipiers de faire preuve de solidarité et boycotter un entraînement avant un match décisif. L’ensemble des joueurs s’était alors enfermé dans un bus. Une décision qui avait mis Raymond Domenech dans l’embarras le plus total.

Lors du passage de Djibril Cissé sur le plateau de TPMS, Raymond Domenech n’a pas hésité à lui poser la question suivante : "Pourquoi tu n’es pas descendu du bus ?" Ce à quoi Djibril Cissé, très ému, n’a pas manqué de répondre : "Aujourd’hui, je m’en veux beaucoup de ne pas avoir eu les c***** de réagir et de sortir du bus pour l’amour que j’ai pour l’Équipe de France (…) pour moi, ma famille et pour la relation qu’on a. J’aurais au moins dû m’exprimer et dire que c’était une connerie. (…) Sachez une chose, je ne suis pas très fier aujourd’hui et surtout de vous l’avoir fait à vous."

"Cinq ans après, c’est quand même un peu tard"

Venu pour la promotion de son livre, "Un lion ne meurt jamais", Djibril Cissé est accusé d’avoir quelque peu exagérer sa déclaration. Il faut dire que l’ancien joueur a fait couler beaucoup d’encre à la suite de son explication. Une chose est sûre, il y en a un qui n’a pas pleuré devant sa télé en visionnant cet émouvant passage, c’est Philippe Carayon. "Excusez-moi de ne pas me rouler par terre d’émotions, je suis désolé", affirme le chroniqueur qui estime que son geste "ne suffit pas". "Cinq ans après, c’est quand même un peu tard", déplore-t-il encore. Mais Philippe Carayon ne s’arrête pas en si bon chemin et atteste que l’ancien joueur de football aurait trouvé le moyen de booster les ventes de son livre. "Il y a deux personnes qui ont vraiment parlé de cette affaire, qui reste un sujet tabou. Deux personnes qui s’appellent Raymond Domenech et Djibril Cissé. Je constate que les deux à chaque fois, c’est parce qu’ils sortaient un bouquin."

Réagissez à l'actu people