Sport

TPMP : Romain Grosjean raconte son terrible accident de Formule 1 (vidéo)

TPMP : Romain Grosjean raconte son terrible accident de Formule 1 (vidéo)

Sorti miraculé de son terrible crash au Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean a raconté son accident avec émotion dans TPMP ce vendredi 4 décembre. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Au début du premier tour du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1 le dimanche 29 novembre, Romain Grosjean a eu un impressionnant accident où sa voiture a pris feu. Miraculé avec seulement des "brûlures mineures aux mains et aux chevilles", le pilote français a réussi à sortir de l'habitacle après avoir heurté les barrières de sécurité à cause d’un contact avec une des roues du Russe Daniil Kvyat (AlphaTauri). Hospitalisé d’urgence, Romain Grosjean a rapidement donné des nouvelles rassurantes en assurant qu"il allait "bien". Sorti de l’hôpital militaire de Bahreïn, le pilote est revenu sur son spectaculaire crash en duplex dans Touche pas à mon poste ce vendredi 4 décembre. 

"J'étais beaucoup trop près de la mort"

"Ça s'est joué à quelques secondes, parce que plus on avançait plus le feu rentrait dans la voiture, après j'ai eu de la chance qu'un pompier fasse un corridor d'air pour moi, on voit le médecin qui est venu m'aider et surtout d'avoir gardé mon calme dans la voiture, je pense que c'est ce qui m'a sauvé la vie", a assuré Romain Grosjean heureux d'être toujours en vie. "Je dirais pas que j'étais proche de la mort mais j'étais beaucoup trop près de la mort, après comment j'ai gardé mon calme je sais pas c'est un instinct de survie", a ajouté le papa de trois enfants. "Il y a eu cette dernière tentative où j'arrive à tourner la tête sur la gauche, à glisser, j'avais encore le pied coincé dans la voiture donc il a fallu que je me rassois, que je retire ma jambe pour pouvoir arracher mon pied, et que je ressorte. Mais une fois que les épaules étaients sorties de ça, je savais que j'allais vivre. J'avais les mains qui brûlaient, j'en étais conscient, ça faisait mal mais c'était le prix à payer pour vivre et c'était rien du tout", a témoigné Romain Grosjean qui espère désormais participer au Grand Prix d'Abu Dhabi le 13 décembre prochain malgré ce terrible accident. 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people