Sport

Tournoi de Miami : Andy Murray furieux d’avoir joué avec une balle du circuit féminin (vidéo)

Tournoi de Miami : Andy Murray furieux d’avoir joué avec une balle du circuit féminin (vidéo)

Opposé à Denis Istomin au troisième tour du Masters 1000 de Miami samedi soir, Andy Murray a passé ses nerfs sur l’arbitre de la rencontre au milieu du deuxième set. Alors qu’il venait de perdre son service, le tennisman britannique a en effet réalisé qu’il avait servi avec une balle destinée au tournoi féminin. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le monde du tennis est agité depuis quelques semaines. Tout a commencé le 7 mars dernier avec les révélations de dopage de Maria Sharapova. Contrôlée positive au meldonium pendant l’Open d’Australie, la Russe  a certainement dû accueillir avec un œil bienveillant les propos de Novak Djokovic quelques jours plus tard. Interrogé sur l’écart de gains entre les hommes et les femmes dans le monde de la petite balle jaune, le numéro un mondial avait créé la polémique en indiquant être contre l’égalité. Et avait donc attiré sur lui l’attention portée jusque-là à Maria Sharapova : "Les statistiques montrent que le tennis masculin attire plus de monde. Selon moi, c'est l'une des raisons qui font que nous devons toucher plus, avait-il expliqué  selon la BBC. Tant qu'il y aura des données sur celui qui attire le plus de spectateurs, qui vend le plus de billets, il devrait être équitablement récompensé".

"Elles sont plus petites et plus vives"

Et ce week-end, c’est Andy Murray qui s’est illustré sur un sujet cependant bien plus léger. Opposé au troisième tour du Masters 1000 de Miami face à Denis Istomin, le Britannique a rejoint sa chaise fou de rage au milieu du deuxième set alors qu’il venait de concéder son service. Et pour cause. Après deux fautes directes, le numéro 2 mondial a réalisé qu’il avait entre les mains une balle frappée d’un logo rouge et réservée au tournoi féminin (les balles des hommes sont frappées d’un logo noir, ndlr) : "J'allais la faire rebondir quand j'ai vu que c'était une balle du circuit féminin, je venais de taper deux coups trop longs. Elles sont plus petites et plus vives et quand vous avez une balle de break sur votre service, vous ne voulez pas utiliser une balle complètement différente" a expliqué Andy Murray en conférence de presse après le match. Cette mésaventure ne l’aura cependant pas trop perturbé puisqu’il a fini par rattraper son break de retard pour conclure la partie en deux sets (6-3, 7-5).

Réagissez à l'actu people