Sport

Tour d’Italie : une impressionnante chute provoquée par une moto mal garée (vidéo)

Tour d’Italie : une impressionnante chute provoquée par une moto mal garée (vidéo)

Coup dur pour le peloton du Tour d’Italie. Dimanche 14 mai, une moto de police mal garée a provoqué une impressionnante chute des coureurs cyclistes comme le montre la vidéo de l’Équipe. Une chute qui a pénalisé les favoris de l'épreuve et de la course. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Dimanche 14 mai se tenait la 9e étape du Tour d’Italie cycliste. Un incident a bouleversé la course alors que les coureurs étaient au pied de l’ascension du Blockhaus, dans le sud-est de l’Italie. Plus exactement 14 kilomètres avant l’arrivée, une moto de police mal garée sur le côté gauche de la route a provoqué la chute de plusieurs coureurs.  Plusieurs leaders du Tour ont été impliqués dans cette chute, Geraint Thomas et Mikel Landa de l’équipe Sky ainsi que Adam Yates de l’équipe Orica. Tous trois sont des prétendants à la victoire finale.

La moto fait chuter les leaders de la course

D’après L’Équipe, le premier coureur a avoir percuté la moto semblait être le Néerlandais Wilco Kelderman de la Sunweb. Le cycliste a ensuite entrainé la chute d’une quinzaine d’autres concurrents.  Plusieurs ont été blessés et notamment le Britannique Geraint Thomas qui est reparti à plus de deux minutes de la tête de la course comme l’indique France Info. Le coureur de Sky a vu son maillot déchiré dans le dos et a été touché au bras gauche. Un coup dur pour le Gallois qui pointait au départ de l’étape à la deuxième place du classement général à six secondes du Luxembourgeois Bob Jungles. L’étape a été remportée par le Colombien Nairo Quintana de l’équipe Movistar.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people