Le Tour d'Italie a été mercredi le théâtre d'une énorme chute sur l'étape qui reliait Modène à Asolo. L'un des coureurs de l'équipe IAM, Leigh Howard, a même été projeté dans un ruisseau qui longeait le parcours. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
Tour d'Italie : Une énorme chute collective envoie un coureur dans le ruisseau (vidéo)
Les chutes sont monnaie courante sur les courses cyclistes. Et sur les grandes courses à étapes que peuvent être le Tour de France ou le Tour d'Italie, elles coûtent souvent très cher. Sur la dernière Grande Boucle, le Suisse Fabian Cancellara avait ainsi été contraint à l'abandon suite à une énorme chute sur la troisième étape qui reliait Anvers à Huy, en Belgique. S'il avait, à force de courage, réussi à rallier l'arrivée, l'ancien champion du monde du contre-la-montre avait renoncé à prendre le départ de l'étape suivante après avoir passé des examens ayant révélé qu'il souffrait de fractures à deux vertèbres.
Plusieurs favoris pris dans la chute
Et mercredi, le même genre de chute aussi massive qu'impressionnante a eu lieu sur les routes du Tour d'Italie. Alors que les coureurs disputaient la onzième étape qui reliait Modène à Asolo, plusieurs membres du peloton se sont retrouvés à terre à 27 kilomètres de l'arrivée. L'un d'entre eux, Leigh Howard, coureur australien de l'équipe IAM, a même fini sa course dans un ruisseau qui longeait le parcours. Fort heureusement, il y aura eu plus de peur que de mal puisqu'aucun coureur n'a été contraint à l'abandon. Certains favoris comme l'Italien d'AG2R La Mondiale Domenico Pozzovivo ou le Danois d'Astana Jakob Fuglsang ont été retardés mais ne souffrent que de petits bobos. Reste à espérer qu'une telle chute ne se reproduise pas d'ici la fin du Giro.
Par Benjamin S.