Sport

Tour d'Espagne : Une plantation de cannabis découverte en plein direct (Vidéo)

Tour d'Espagne : Une plantation de cannabis découverte en plein direct (Vidéo)

Les téléspectateurs qui ont suivi le tour d'Espagne ont eu une drôle de surprise il y a quelques jours. En suivant la retransmission de la Vuelta, la Guardia Civil a découvert une énorme plantation de cannabis sur le toit d'un immeuble. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Le 28 juillet dernier, les Français ont été nombreux à suivre la grande finale du Tour de France. Et au terme du sprint final, c'est le jeune Colombien Egan Bernal qui s'est imposé. Il est ainsi devenu le premier Sud-Américain à remporter le Tour de France, mais également le plus jeune vainqueur du Tour depuis l'après-guerre : "C'est le premier Tour de France que l'on gagne et ce n'est pas facile de croire à tout cela. Tellement de Colombiens ont essayé de le remporter; on a une grande histoire avec ce sport (...) Ce sont des émotions fortes. La Colombie le mérite et je suis fier d'être le premier à y arriver", a confié le sportif à nos confrères de RTL. Et alors que le Tour de France est terminé, les fans de cyclisme peuvent suivre actuellement le Tour d'Espagne.

La plantation a été saisie par la police

Tout comme le Tour de France, la Grande Boucle d'Espagne dispose d'hélicoptères qui filment le suivi de la course, et qui ont une vue imprenable sur les toits des immeubles des villes traversées par la Vuelta. Et il y a quelques jours, la Guarda Civil a eu la surprise de découvrir grâce aux images une énorme plantation de cannabis sur le toit d'un immeuble dans la ville de Igualada, à 60 km de Barcelone. La police a assuré que des voisins avaient déjà signalé la présence des plants. Trois jours après la diffusion des images, la police a annoncé la saisie de la plantation. Si l'Espagne ne pénalise pas la culture de cannabis pour son utilisation personnelle, l'ampleur de cette plantation pourrait valoir à leurs responsables une condamnation.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people