Sport

Tour des Flandres : L’impressionnante chute de Julian Alaphilippe (vidéo)

Tour des Flandres : L’impressionnante chute de Julian Alaphilippe (vidéo)

Alors que Julian Alaphilippe participait au Tour des Flandres dimanche 18 octobre, le cycliste a été victime d’une violente chute. Le champion du monde 2020 a heurté une moto et hurlait de douleur au sol. Des images impressionnantes.

Il avait annoncé que ce serait sa dernière course de la saison. Julian Alaphilippe participait au Tour des Flandres dimanche 18 octobre pour son ultime effort avant des vacances bien méritées. Il faut dire que le coureur s’est illustré lors du dernier Tour de France en remportant une étape et en portant le maillot jaune durant plusieurs jours. Il est le coureur du moment. Julian Alaphilippe est même devenu champion du monde sur route le 27 septembre dernier en s’imposant en Italie. Le cycliste disputait son premier Tour des Flandres et, à 35 kilomètres de l’arrivée, il faisait partie du groupe de tête avec le futur vainqueur, Mathieu Van Der Poel. Mais une terrible chute est venue mettre fin prématurément à sa course.

Un choc violent et des cris de douleur


Alors que les caméras de France 3 filment les trois coureurs en tête, Julian Alaphilippe chute. Si la raison de cette chute n’est pas connue immédiatement, les images du français au sol sont impressionnantes. Julian Alaphilippe ne se relève pas et hurle de douleur. Un moment terrible pour le coureur. Qu’est-ce qui a provoqué cette chute ? Le consultant Laurent Jalabert évoque une possible raison, "il a dû toucher une roue" mais les images vont le contredire. Alors que Julien Alaphilippe semble bien parti pour jouer la victoire, il heurte une moto de course. Un choc violent qui le propulse au sol. Le compagnon de Marion Rousse laisse échapper des cris de douleur, il ne se relèvera pas et doit abandonner. Son équipe Deceuninck Quickstep donne de ses nouvelles dans un communiqué. "Le champion du monde a été transporté à l’hôpital de Renaix où les radiographies ont montré des fractures des métacarpes 2 et 4 de sa main droite".  Il sera opéré ce lundi 19 octobre.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people