Sport

Tour de France : Le Français Nans Peters s’imposte lors de la 8ème étape (vidéo)

Tour de France : Le Français Nans Peters s’imposte lors de la 8ème étape (vidéo)

Samedi 5 septembre se déroulait la 8ème étape du Tour de France 2020. Et c’est le Français Nans Peters qui s’est imposé. Il remporte sa première victoire sur une étape de la Grande boucle pour sa première participation !

Si l’organisation de ce Tour de France 2020 a longtemps été incertaine en raison de la pandémie de coronavirus, elle a finalement été maintenue. Pour le plus grand plaisir des passionnés de la Grande Boucle. Ce n’est pas en juillet que les 176 coureurs présents au départ se sont donnés rendez-vous mais fin août. Côté français, cette édition 2020 a déjà révélé de belles émotions avec la victoire de Julian Alaphilippe au sprint le 30 août dernier à Nice et celle de Nans Peters en solitaire lors de la 8ème étape. Samedi 5 septembre, ce dernier a été le plus rapide et a remporté sa première victoire sur le Tour de France.

"C’est de la folie !"

La victoire du coureur de l’équipe AG2R La Mondiale lors de l’étape qui reliait Cazères-Sur-Garonne (Haute-Garonne) à Loudenvielle (Hautes-Pyrénées) apporte de la joie après la défaillance de Thibault Pinot, l’un des favoris, le jour même. A 26 ans, Nans Peters a déjà remporté une victoire sur le Giro, le tour d’Italie, l’an passé. Pour sa première participation à la Grande Boucle il réussit l’exploit de remporter une étape après seulement huit jours de course. Dès son arrivée il livre sa première réaction. "C’est de la folie !" débute le Français. Puis il ajoute, "L’an dernier c’était déjà fou de gagner sur mon premier tour d’Italie et là le Tour de France…. Je m’étais dit, ‘Pourquoi pas essayer dans une échappée d’aller chercher une victoire sur ce Tour de France’ mais c’était un rêve quoi… Et là je l’ai fait ! C’est fou !" Ce dimanche 6 septembre, les coureurs parcourront 153km entre Pau et Laruns.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people