Sport

Tour de France : ce geste d’Emmanuel Macron n’est pas passé inaperçu (vidéo)

Tour de France : ce geste d’Emmanuel Macron n’est pas passé inaperçu (vidéo)

Alors que le Tour de France est entré dans sa troisième et dernière semaine, Emmanuel Macron s’est rendu sur la 17ème étape mercredi 16 septembre. Face aux caméras, le président de la République a eu un geste qui n’est pas passé inaperçu… Explications.

Malgré la crise sanitaire, le Tour de France a bien eu lieu. Si le départ se déroule habituellement en juillet, c’est fin août que les 176 coureurs se sont finalement élancés, pandémie de coronavirus oblige. Tout au long de la Grande boucle, les gestes barrières sont respectés et les mesures sanitaires strictes. Ainsi, lors des deux journées de repos les cyclistes ont été testés et aucun cas n’a été détecté parmi eux contrairement à Christian Prudhomme le directeur du Tour. Mercredi 16 septembre, Emmanuel Macron s’est rendu sur l’étape qui reliait Grenoble au col de la Loze, sommet le plus haut de cette édition 2020 qui culmine à 2304 mètres d’altitude. Et l’un de ses gestes n’est pas passé inaperçu…

Les règles sanitaires scrupuleusement appliquées

Le président de la République a donc pu assister à l’échappée du Français Julian Alaphilippe et à la victoire de Miguel Angel Lopez sur l’étape reine de ce Tour de France. Filmé par les caméras de France Télévisions qui diffuse l’événement, le chef de l’Etat a surtout eu un geste qui n’a échappé à personne. Alors qu’il porte son masque dans la voiture qui suit les coureurs, Emmanuel Macron se met du gel hydroalcoolique au moment où il est filmé et en propose à son voisin. Une image qui a marqué. Geste préparé ou pas, le président de la République montre l'exemple et a même salué les organisateurs de la Grande Boucle. En pleine pandémie, le chef de l'Etat prend ses précautions. Il faut dire qu’au début du mois de septembre, alors qu’il se rendait dans un lycée, Emmanuel Macron a retiré son masque pour tousser. Un geste qui avait alors fait le tour des réseaux sociaux.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people