Sport

Tour de France 2019 : Un coureur heurte un téléphone en plein sprint (Vidéo)

Tour de France 2019 : Un coureur heurte un téléphone en plein sprint (Vidéo)

Niccolo Bonifazio n'a pas eu de chance ce mercredi 17 juillet. Alors qu'il était dans la dernière ligne droite de la 11e étape du Tour de France 2019, le coureur italien a brusquement heurté le téléphone portable d'un spectateur. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Ce Tour de France 2019 est décidément marqué par des moments improbables. Alors qu'un coureur a donné une fessée à un spectateur, un vététiste, Valentin Anouilh, n'a pas hésité à sauter au-dessus des cyclistes. Si le jeune homme a réussi son saut, il aurait pu mettre en danger la vie de nombreux cyclistes. Et ce mercredi 17 juillet, c'est le coureur italien Niccolo Bonifazio qui a été la victime d'un spectateur. Alors qu'il était dans la dernière ligne droite juste avant la ligne d'arrivée, le cycliste a malheureusement heurté le téléphone portable d'une personne dans le public avec son casque.

"J’ai heurté quelque chose"

Face à ce petit accident, Niccolo Bonifazio a ralenti, abandonnant tout espoir de victoire d'étape : "Il y avait un virage dangereux dans les 400 derniers mètres. J’ai lancé mon sprint, mais j’ai dû freiner, car Caleb Ewan était devant moi. J’ai voulu passer sur sa gauche, mais j’ai heurté quelque chose. Mais je n’ai pas vu ce que c’était. Après ça, le vélo s’est arrêté, je ne pouvais plus pédaler", a confié le cycliste à Ouest France. De son côté, Jean-René Bernaudeau, manager de l'équipe Total Direct Energie, a fait part de sa déception pour Niccolo Bonifazio : "C’est la poisse. C’est une année de merde.  Il revenait juste (après une chute, déjà, dans les classiques), la condition était bonne".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people