Sport

Tour de France 2019 : Thibaut Pinot contraint d'abandonner en larmes (vidéo)

Tour de France 2019 : Thibaut Pinot contraint d'abandonner en larmes (vidéo)

C'est dans la douleur que le Tour de France 2019 s'est terminé pour Thibaut Pinot, contraint d'abandonner après une blessure. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Dès jeudi, les signes de souffrance ont commencé à apparaître lors de la première manche dans les Alpes. Lors de la 19ème étape ce vendredi 26 juillet entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes, Thibaut Pinot n'a pas réussi à prendre le dessus. Pourtant favori, le grimpeur de la Groupama-FDJ a fait monter l'inquiétude lorsqu'à 93 km de l'arrivée, il s'est approché d'une voiture médicale pour des douleurs à la cuisse gauche. Pour le soulager, le médecin desserre son bandage mais rien ne permet d'alléger sa souffrance.

Thibaut Pinot était cinquième du classement général

Dans ce moment difficile, Thibaut Pinot a tenté de poursuivre la course en larmes. Epaulé par le capitaine de route, William Bonnet, qui lui a parlé, le coureur français s'est alors résolu à abandonner en posant le pied à terre comme le dévoile la vidéo postée sur Twitter par le Tour de France. C'est dans la douleur que le Tour de France 2019 s'achève pour Thibaut Pinot qui était cinquième du classement général. Bien parti pour remporter la victoire finale, le Franc-Comtois avait espoir cette année de ne pas revivre ses trois précédents abandons sur le Tour, en 2013, 2016 et 2017. Son équipe a confirmé sur Twitter que le coureur souffre d'une lésion musculaire à la cuisse gauche, contractée il y a deux jours. Désormais, les chances de voir la France ramener le maillot jaune le dimanche 28 juillet à Paris, reposent sur Julian Alaphilippe.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people