Sport

Tour de France 2019 : Le français Tony Gallopin percute un parasol en pleine course (Vidéo)

Tour de France 2019 : Le français Tony Gallopin percute un parasol en pleine course (Vidéo)

Tony Gallopin a eu une belle frayeur ce mercredi 10 juillet. Alors qu'il roulait vers Colmar lors de la 5e étape du Tour de France 2019, Tony Gallopin a été percuté par un parasol à cause du vent. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Ce début du Tour de France 2019 n'est décidément pas du côté des Français. Alors que Pierre-Luc Périchon a été victime d'une chute spectaculaire lors de la 4e étape, Tony Gallopin lui aussi est tombé de son vélo. Dans un communiqué, l'équipe de Tony Gallopin avait tenu à donner de ses nouvelles : "Suite à sa chute, Tony Gallopin souffre de plaies au genou gauche, hanche gauche et coude gauche. C'est le côté sur lequel il était déjà tombé". Et la malchance semble se poursuivre pour le coureur français. Ce mercredi 10 juillet, Tony Gallopin a été percuté par un parasol en pleine course.

"J’étais un peu désabusé sur le coup"

Alors que le peloton traversait les vignobles alsaciens, il a été survolé par un parasol poussé par les courants d'air provoqués par les hélicoptères. Malheureusement, ce parasol est retombé sur l'arrière du peloton. Et si certains cyclistes ont réussi à l'éviter, Tony Gallopin a été percuté  par l'objet et a été contraint de s'arrêter pour retirer l'objet de ses roues avant de pouvoir repartir : "J’étais un peu désabusé sur le coup. Ça roulait assez vite à ce moment-là et j’ai vu que ça ralentissait. Puis j’ai eu un parasol devant le vélo. Mais ça va, j’ai eu le temps de freiner", a confié Tony Gallopin avant de revenir sur ses récentes chutes au Tour de France : " C’est jamais des moments agréables. Quand on tombe on a peu le moral dans les chaussettes, mais après le soir on relativise parce qu’il n’y a rien de grave".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people