Sport

Tour de France 2019 : le beau geste de Julian Alaphilippe à un petit garçon frigorifié (vidéo)

Tour de France 2019 : le beau geste de Julian Alaphilippe à un petit garçon frigorifié (vidéo)

À l'issue de sa victoire à la 18ème étape du Tour de France 2019, Julian Alaphilippe a fait un beau cadeau à un petit garçon qui l'attendait. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Le Tour de France 2019 continue d'être celui de Julian Alaphilippe qui déjoue les pronostics. Après sa victoire lors de la 18ème étape à Valloire, Julian Alaphilippe a de nouveau conservé le maillot jaune. Alors que son parcours s'est compliqué avec de violentes pluies et un orage de grêle, le coureur a été reçu à son arrivée en zone mixte où se trouvaient des proches. Auprès de lui, un petit garçon frigorifié était venu le voir et a pu garder un beau souvenir. Filmé par Louis-Pierre Frileux, journaliste d'Eurosport, qui a partagé ce moment sur Twitter, Julian Alaphilippe a enlevé son maillot jaune pour le mettre sur le dos du petit garçon grelotant.

Julian Alaphilippe éblouit les supporters

Un beau geste qui a fait le tour des réseaux sociaux et enlevé les inquiétudes lorsque le coureur français de 27 ans était apparu sans son maillot jaune face à la presse. Admiré par de nombreux Français pour ses exploits durant ce Tour de France dont il est en tête, Julian Alaphilippe a de nouveau ravi les supporters par sa générosité. À l'approche de l'arrivée du Tour de France 2019 ce dimanche 28 juillet à Paris, le coureur qui a reçu son 14ème maillot jaune le jeudi soir à Gap, fait partie des favoris du classement général. Une position et un parcours exemplaire qui donnent des espoirs pour le voir garder le maillot jaune jusqu'à la capitale française. Il reste encore deux étapes de montagne à parcourir avant les Champs-Elysées où le Colombien Egan Bernal, deuxième du classement général, Geraint Thomas et Thibaut Pinot se disputeront la première place.  

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people