Sport

Tour de France 2019 : La chute spectaculaire de Pierre-Luc Périchon (Vidéo)

Tour de France 2019 : La chute spectaculaire de Pierre-Luc Périchon (Vidéo)

Le cycliste français Pierre-Luc Périchon a eu une grosse frayeur ce mardi 9 juillet sur le Tour de France. Lors de la 4e étape, le coureur français a fait une lourde chute très impressionnante. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

La 4e étape du Tour de France a été assez compliquée pour la team Cofidis ce mardi 9 juillet. Alors que l'enjeu du jour était de placer du mieux possible Christophe Laporte, ce dernier a finalement pris la 10e place : "J’étais très bien placé, dans la roue de Viviani, à la bataille avec Sagan. À 500m de la ligne, ma chaîne a sauté. Du coup, mon sprint est loupé. C’est décevant", a expliqué le Français auprès de RMC. Mais un autre coureur de l'équipe Cofidis a eu une plus grosse frayeur. Pierre-Luc Périchon a été victime d'une chute spectaculaire.

"Il ne souffre que de légères contusions"

Lors de son parcours de Reims jusqu'à Nancy, Pierre-Luc Périchon est tombé une heure après le départ en se prenant de plein fouet un îlot directionnel. Dans sa chute, il a entraîné son équipier érythréen Natnael Berhane. Malgré la chute, les deux hommes ont rapidement repris la compétition : "Après sa spectaculaire chute, Pierre-Luc Périchon a passé une radio à l'arrivée et il ne souffre que de légères contusions. Costaud", a fait savoir l'équipe Cofidis sur son compte Twitter. Pierre-Luc Périchon a raconté sa mésaventure au micro d'Eurosport : "J'ai revu la vidéo après, c'était effectivement très impressionnant. Ce qui s'est passé c'est qu'il y avait deux terre-pleins centraux à suivre, et il y a un coureur devant moi qui est passé entre les deux en fait et je l'ai suivi et je me suis retrouvé moi en face du terre-plein et c'était un peu trop tard pour prendre une décision".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people