Sport

Tour de France 2019 – Julian Alaphilippe : Ses émouvantes retrouvailles avec sa mère (Vidéo)

Tour de France 2019 – Julian Alaphilippe : Ses émouvantes retrouvailles avec sa mère (Vidéo)

Au terme de ce Tour de France 2019, Julian Alaphilippe a terminé cinquième au classement général après avoir été maillot jaune pendant 14 jours. Très ému ce dimanche 28 juillet, le cycliste français a pu retrouver ses proches, et notamment sa mère. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Malgré la perte de son maillot jaune et sa cinquième place au classement général, Julian Alaphilippe a vécu une belle nuit ce dimanche 28 juillet au terme de ce Tour de France 2019. Le Français a été élu coureur le plus combatif de la 106e édition du Tour par les cinq membres jury du Prix Antargaz de la Combativité. Une belle récompense pour Julian Alaphilippe qui a été porteur du maillot jaune pendant 14 jours : "Ça fait énormément plaisir. Je suis content d’avoir donné du bonheur aux gens. C’est vraiment spécial. L’année dernière, c’était déjà grandiose avec le maillot à pois, mais là… j’ai l’impression d’avoir gagné le Tour !", a confié Julian Alaphilippe à RMC Sport.

"Je suis trop fière de lui"

Au terme de cette compétition, Julian Alaphilippe a pu retrouver ses proches, son père, son frère, mais aussi sa mère. Après ces retrouvailles émouvantes, la mère de Julian Alaphilippe a fait part de sa fierté au micro de RMC Sport : "Je suis trop fière de lui. Il a tout donné, il n’a rien lâché. Quatorze jours en jaune, c’est trop bien. Il nous a apporté beaucoup de bonheur. C’est tout ce qu’il y a de plus beau de voir son fils en jaune. Il est génial. On va profiter un peu de lui parce qu’on ne le voit pas souvent. Il va faire un break. Je le voyais tous les jours à la télé, je le voyais souffrir. Il ne changera pas. Il est tel qu’il était petit, tout le monde nous dit. Il est naturel, simple, comme nous".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people