Sport

Tour de France 2017 : Romain Bardet emporte la 12ème étape au terme d’un incroyable sprint ! (Vidéo)

Tour de France 2017 : Romain Bardet emporte la 12ème étape au terme d’un incroyable sprint ! (Vidéo)

Romain Bardet a remporté la douzième étape du Tour de France au terme d’un sprint serré et particulièrement difficile dans une côte. Le Français n’a pas pu retenir sa joie et sa fierté. Non Stop Zapping vous montre les images.

On l’avait dit, le Français Romain Bardet était à surveiller de très près sur ce Tour de France 2017. Il n’a pas démérité ce jeudi 13 juillet lors de la douzième étape de la compétition entre Pau et Peyragudes. Même Christopher Froome, pourtant favori et en tête du classement général, s’est retrouvé à la peine dans le sprint final, une ascension de 2,4km à 8,4%. Romain Bardet, lui, a su tirer son épingle du jeu. Devancé par Fabio Aru jusqu’aux derniers mètres, le français a réussi une incroyable remontée, tout en souplesse pour ravir la première place au terme d’un sprint effréné et visiblement très rude à tenir. Arrivé en tête de cette douzième étape, il est arrivé essoufflé, mais plus heureux que jamais.

Romain Bardet troisième au classement général

"C’est difficile de gagner une étape du Tour de France, ça fait trois ans que j’y parviens, c’est une joie juste immense", a-t-il confié. "Je suis le premier coureur à avoir gravi la dernière difficulté, le jour où ça a été goudronné. J’étais ici en reconnaissance avec mes parents au mois de mai et c’est vrai que j’avais remarqué que c’était une ascension qui pouvait me convenir. Les Sky étaient en surnombre, mais j’avais de bonnes jambes et j’ai essayé d’être patient. Dans le dernier mur, j’ai fait la différence. C’est juste génial et on va faire le maximum maintenant sur les dix jours qui restent", a-t-il encore assuré. Romain Bardet est désormais troisième du classement général, à 25 secondes derrière Fabio Aru qui récupère le maillot jaune.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people