Sport

Tour de France 2017 : Richie Porte abandonne après une impressionnante chute (vidéo)

Tour de France 2017 : Richie Porte abandonne après une impressionnante chute (vidéo)

Dimanche 9 juillet, l’Australien Richie Porte a été contraint d’abandonner le Tour de France après une chute impressionnante dans la descente du Mont du Chat, lors de la neuvième étape du Tour de France. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

La neuvième étape du Tour de France a été pour le moins très mouvementée. Comme dans chaque compétition sportive de haut niveau, les athlètes ne sont pas à l’abri d’un accident. Et les cyclistes l’ont une fois de plus prouvé. Dimanche 9 juillet s’ouvrait la neuvième étape du Tour de France, présentée comme l’étape la plus difficile, elle rejoignait Nantua et Chambéry et comportait sept difficultés dont trois cols hors catégorie. C’est donc sans surprise que de nombreux incidents ont été déplorés. D’abord, c’est Geraint Thomas qui a été contraint d’abandonner après une chute spectaculaire dans le Col de la Biche. Le cycliste, blessé à la clavicule, a dû dire adieu à ses rêves de victoire.

Mauvaise chute

Quelques temps après lui, c’est Richie Porte qui a subi le même sort. Alors que la route était glissante à cause de la pluie, l’Australien a malheureusement manqué un virage dans le Mont du Chat puis a été violemment éjecté de son vélo. Il a ensuite percuté un rocher, emportant dans sa chute l’Irlandais Dan Martin. Le col du Mont du Chat, faisant 181.5 kilomètres, était l’une des plus grandes difficultés de l’étape. Une équipe médicale n’a pas tardé à venir au secours de Richie Porte en lui posant d’abord une minerve. Il a par la suite été évacué par ambulance jusqu’à l’hôpital. Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a déclaré que le cycliste souffrait d’un "fort traumatisme crânien, mais le bilan neurologique est normal. Il est conscient", ajoutant que Richie Porte souffrait également d’une blessure à la hanche. Un malencontreux incident qui arrache tout rêve de victoire à Richie Porte, jusque-là cinquième au classement général et qui était considéré comme l’un des favoris de ce Tour de France.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people