Sport

Tour de France 2017 : La course est lancée par un sportif français (Vidéo)

Tour de France 2017 : La course est lancée par un sportif français (Vidéo)

Du 1er au 23 juillet 2017, les chaînes de France Télévisions bouleversent leurs programmes pour suivre avec attention les étapes du Tour de France 2017. La course vient d’être lancée par un sportif français qui fête son anniversaire. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Après un an de préparation, le Tour de France 2017 vient d’être lancé ce samedi 1er juillet à 15h15. C’est sous la pluie que les coureurs vont devoir affronter un contre-la-montre et ces sportifs vont devoir faire attention à la chaussée glissante. Les chutes, comme celle de Warren Barguil au Tour de France 2016, risquent d’être nombreuses ; une véritable épreuve en plus pour les coureurs. La première étape du Tour de France 2017 a lieu en Allemagne, à Düsseldorf pour une course de 14 km. Elie Gesbert, un coureur français de l’équipe Fortuneo Oscaro, est le premier sportif à se lancer dans l’épreuve. Un clin d’œil pour ce jeune athlète qui fête ce samedi 1er juillet son anniversaire. Non Stop Zapping vous dévoile les premiers pas de ce jeune homme en Allemagne.

Chris Froome grand favori

Le Tour de France 2017 sera suivi avec attention par les équipes de France Télévisions jusqu’au 23 juillet. Pour cette 104e édition de la Grande Boucle, 198 coureurs espèrent finir premier de la plus grande course au monde. Après une première étape en Allemagne, les sportifs poursuivront l’étape à Liège, en Belgique avant de franchir enfin les frontières de la France ce lundi 3 juillet. Cette année encore, les mesures de sécurité ont été renforcées en raison des menaces terroristes permanentes, mais tout a été fait pour que les coureurs ne se concentrent que sur leur course. Qui obtiendra le maillot jaune cette année ? Chris Froome, qui avait fini sa course à pied après une chute, est l’un des grands favoris comme Romain Bardet. Il faut dire que le coureur britannique a gagné les deux derniers Tour de France et il impressionne ses concurrents.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people