Sport

Tour de France 2017 : Christopher Froome échappe de peu à la chute ! (Vidéo)

Tour de France 2017 : Christopher Froome échappe de peu à la chute ! (Vidéo)

12e étape pour les coureurs du Tour de France. Après des étapes particulièrement difficiles, la fatigue commence à se faire sentir, même chez les plus grands. Christopher Froome, grand favori de la compétition, a échappé de peu à une très violente chute. Non Stop Zapping vous montre les images.

La douzième étape du Tour de France emmène ce jeudi les coureurs entre Pau et Peyragudes. À travers les Pyrénées, deux cols de première catégorie et un hors catégorie. De quoi mettre l’endurance des cyclistes à rude épreuve après déjà 13 jours de compétition, dont un seul de repos. Pour l’heure, Christopher Froome squatte la première place du classement général. Donné grand favori, il voit quand même dans son ombre se dessiner la silhouette du français Romain Bardet - avec qui il a lourdement chuté en deuxième journée. Pour l’instant, le Britannique dispose d’une confortable avance, mais la moindre erreur pourrait lui coûter cher.

Christopher Froome tire tout droit dans un virage

C’est précisément sur cette douzième étape que Christopher Froome a connu sa première difficulté sur ce Tour de France. Le Britannique, talonné par Fabio Aru a manqué de chuté en sortie de virage cet après-midi. En pleine descente du Port de Balès, Christopher Froome a loupé son virage et a tiré tout droit… dans la pelouse. Tout comme son adversaire italien. Fort heureusement, les deux hommes sont repartis aussi sec et sont parvenus à rattraper les autres coureurs en un rien de temps. Ni vu ni connu. Pas sûr que le Britannique soit si facilement détrônable.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people