Sport

Tour de France 2017 : Chris Froome et Romain Bardet font une grosse chute lors de la 2e étape (Vidéo)

Tour de France 2017 : Chris Froome et Romain Bardet font une grosse chute lors de la 2e étape (Vidéo)

La deuxième étape du Tour de France 2017 a été marquée par une très grosse chute dans le peloton. Les grands favoris de la Grande Boucle, Chris Froome et Romain Bardet étaient ainsi à terre. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

Le soleil n’était pas au rendez-vous pour cette deuxième étape du Tour de France 2017. Après être passés par Dusseldorf en Allemagne, les téléspectateurs découvrent les beaux paysages de Liège en Belgique. Le 1er juillet dernier, le Tour de France 2017 était lancé par un coureur français qui fêtait son anniversaire et Non Stop Zapping vous dévoilait les images. Geraint Thomas est arrivé en tête de cette première étape qui n’a pas été facile pour tout le monde. Le temps pluvieux entraînait des chaussées glissantes et les coureurs ont eu du mal à s’adapter à de telles routes. Les fans s’inquiétaient déjà pour Tony Gallopin qui avait lourdement chuté avant de se prendre une barrière. Son pied gauche a tout pris et sur Twitter, le coureur dévoilait son pied bien gonflé à ses fans. Première épreuve du jour : réussir à rentrer dans sa chaussure. Le coureur comptait bien affronter la deuxième étape et il retrouvait très vite son vélo.

Les favoris à terre

Les coureurs doivent affronter un autre stress que celle du chronomètre : le temps. La première étape du Tour de France 2017 a été marquée par de nombreuses chutes et Alejandro Valverde s’est blessé. La deuxième étape de la course a elle aussi eu le droit à un gros accident dans le peloton. Un sportif de la formation Katusha a entraîné dans sa chute une dizaine de coureurs en tête de la course. Parmi les blessés, Romain Bardet et Chris Froome, les deux favoris du Tour de France 2017. Les coureurs n’ont pas tardé à reprendre leur vélo pour atteindre l’arrière du peloton. Le coureur britannique reprend ainsi la course, le cuissard déchiré et il changera très vite de vélo. La troisième étape aura lieu en France le 3 juillet prochain, tandis que Marcel Kittel remporte ce premier sprint.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people