Sport

Tour de France 2016 : Mark Cavendish remporte la troisième étape (Vidéo)

   / 5  
Mark Cavendish a remporté la troisième étape au sprint
1
Mark Cavendish a remporté la troisième étape au sprint
Mark Cavendish s'est imposé dans le Tour de France 2016
2
Mark Cavendish s'est imposé dans le Tour de France 2016
La course était rude pour les cyclistes
3
La course était rude pour les cyclistes
Mark Cavendish a finalement réussi à s'imposer malgré des adversaires redoutables
4
Mark Cavendish a finalement réussi à s'imposer malgré des adversaires redoutables
Le Tour de France 2016
5
Le Tour de France 2016

Le Tour de France est une véritable institution et l'édition 2016 a donné son coup d'envoi le samedi 2 juillet. Ce lundi, Mark Cavendish s'est imposé au sprint lors de la troisième étape. Non Stop Zapping vous propose de découvrir les images.

Le 2 juillet dernier, le départ du Tour de France a été lancé au Mont-Saint-Michel. Ce lundi, les sprinteurs étaient au rendez-vous lors de cette troisième étape entre Granville et Angers. Alors que Alberto Contador a fait une chute terrible dès le premier jour, Mark Canvendish s’est largement imposé lors de cette course effrénée. Déjà victorieux sur la première étape ce samedi, le cycliste signe un deuxième succès en trois étapes. Au terme d'une étape sans difficulté où les équipes des favoris n'ont commencé à rouler qu'après plus de quatre heures de course, les cyclistes se sont affrontés au sprint. Dans un final en faux plat montant, le match a finalement été remporté par Mark Cavendis sans grande surprise. De son coté, André Greipel termine deuxième face à  Bryan Coquard et Peter Sagan qui porte le maillot jaune.

Mark Cavendish s’impose dans la troisième étape du Tour de France 

Agé de 31 ans, le Britannique est propulsé grâce à ce 28e sprint au deuxième rang des vainqueurs d'étape, à égalité avec le quintuple vainqueur de l'épreuve. Une jolie victoire pour ce dernier qui a fait quelques confidences sur le sujet "C'est un sprint, ça se joue à vraiment pas grand-chose. Je savais que Greipel démarrerait avant moi, comme il n'a pas gagné l'autre jour. Je me suis mis dans sa roue, il a accéléré deux fois, mais je me suis mis en aspiration et j'ai doublé. Dans le final, mon équipe a été incroyable", a confié Mark Cavendish. En attendant, le classement général ne change pas à l'issue de cette troisième étape. En effet, le champion du monde Peter Sagan conserve le maillot jaune et compte toujours 8 secondes d'avance sur Julian Alaphilippe, le maillot blanc, et 10 sur l'Espagnol Alejandro Valverde.

 
Réagissez à l'actu people