Sport

Tour de France 2016 : Ion Izagirre vainqueur à Morzine lors de la 20e étape (Vidéo)

   / 5  
La 20e étape du Tour de France s'est déroulée ce samedi
1
La 20e étape du Tour de France s'est déroulée ce samedi
La compétition était féroce
2
La compétition était féroce
L’Espagnol Ion Izaguirre a remporté la victoire
3
L’Espagnol Ion Izaguirre a remporté la victoire
De son côté, Froome a conservé sa place
4
De son côté, Froome a conservé sa place
La 20ème étape s'est déroulée ce samedi 23 juillet
5
La 20ème étape s'est déroulée ce samedi 23 juillet

La 20ème étape du Tour de France 2016 s'est déroulée ce samedi 23 juillet. Au terme d'une compétition féroce, l’Espagnol Ion Izagirre a remporté la victoire. De son côté, le britannique Chris Froome conserve sa place. Nous vous proposons de découvrir cette séquence sur Non Stop Zapping.

La course à vélo est une véritable institution dans l'hexagone, qui rassemble les français de toutes les générations. Alors que le coup d’envoi du Tour de France 2016  a été donné le 2 juillet dernier, la compétition a été marquée par de nombreuses péripéties. Ce samedi, la 20e étape du Tour de France a eu lieu. Pour ce dernier grand rendez-vous en montagne, les cyclistes ont pédalé entre Megève et Morzine pour sceller le classement général de cette édition de la Grande Boucle. Qautre cols au programme pour une étape qui a été très animée. Tandis que la pluie s’est abattue sur la compétition, les cyclistes se sont démenés. Et c’est l’Espagnol Ion Izagirre qui a remporté la victoire au terme d’une compétition féroce. Le coureur de la Movistar a assuré sa victoire grâce une descente parfaite vers Morzine. Très heureux, il a savouré sa victoire bien méritée. Sur les réseaux sociaux, les fans de cyclisme n’ont cessé de le féliciter. 

Froome conserve son avance 

De son côté, le Britannique Chris Froome a conservé son avance au classement général et sera couronné demain vainqueur du Tour de France, le troisième à son palmarès. Christopher Froome est d’ailleurs  l'un des favoris du Tour de France 2016. Cette course n'a pas été simple pour le coureur qui a dû faire face à l'enthousiasme un peu trop poussé de l'un de ses fans. Le sportif n'a pas hésité à repousser comme il se devait ce dernier. Il a également chuté violemment lors de la précédente étape. Mais remporter cette compétition est le rêve de nombreux coureurs et il en faut plus pour décourager ces sportifs qui se sont entraînés des années pour arriver au bout des routes françaises. 

 
Réagissez à l'actu people