Gérard Holtz est en train de vivre ses dernières heures sur le Tour de France et également sur "France Télévisions". En effet, le journaliste sportif a annoncé il y a quelques semaines qu’il quittait la chaîne du service public pour rejoindre sa femme en Italie. "France 2" a ainsi voulu marquer le coup en diffusant un reportage hommage. Mais cela n’a pas été du tout du goût des internautes. Des images que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.
Tour de France 2016 : Gérard Holtz se fait lyncher par les internautes après un hommage de France 2 (Vidéo)
Figure incontournable du sport à la télévision française, Gérard Holtz a décidé de tirer sa révérance. C’est en mai dernier que le journaliste sportif a annoncé cette nouvelle. Dans les pages de "Paris Match", il a ainsi déclaré : "Je quitte "France Télévisions". C’est une vraie nouvelle vie qui commence. Cette décision m’appartient et je l’ai prise en grande partie par amour." Puis, il a donné les raisons de son départ de "France Télévisions" : "J’ai donné quarante ans de ma vie, maintenant, je me consacrerais à ces choses qui me passionnent que sont la fiction, le documentaire, le théâtre et la mise en scène. La nomination à la tête de la Villa Médicis en septembre dernier de Muriel Mayette, mon épouse, a tout accéléré. Ma vie maintenant est en Italie, alors je vais sortir de l’écran comme d’autres sortent de scène".
Un hommage qui passe mal
Gérard Holtz avait également annoncé que le Tour de France 2016 serait sa dernière apparition. Alors pour marquer le coup, lors de l’avant-dernière étape, ses collègues et "France 2" ont décidé de diffuser une sorte de reportage hommage. Sur les images, vous pouvez voir le journaliste laisser de côté son costume d’interviewer pour celui de comédien. Mais cela n’a pas été du goût des téléspectateurs et des internautes qui se sont déchaînés sur les réseaux sociaux. Dans la majorité, ils reprochent à "France 2" d’en faire trop sur le départ de Gérard Holtz.
Par Nicolas Cardinale
- Tour de France 2017 : La course est lancée par un sportif français (Vidéo)
- Tour de France 2017 : Alejandro Valverde blessé, les plus impressionnantes chutes de la première étape (Vidéo)
- Tour de France 2017 : Arnaud Démare remporte la quatrième étape au sprint (vidéo)
- C à Vous : Gérard Holtz très ému en évoquant Laurent Fignon
- Gérard Holtz au bord des larmes dans Thé ou Café (vidéo)