Sport

Tour de France 2016 : Christopher Froome donne un coup de coude à un supporter (Vidéo)

   / 5  
Christopher Froome concentré dans sa course
1
Christopher Froome concentré dans sa course
Christopher Froome remporte la 8ème étape
2
Christopher Froome remporte la 8ème étape
Christopher Froome collé par un fan
3
Christopher Froome collé par un fan
Christopher Froome donne un coup de coude à un supporter
4
Christopher Froome donne un coup de coude à un supporter
Christopher Froome éjecte un fan de la route
5
Christopher Froome éjecte un fan de la route

Christopher Froome a remporté ce samedi 9 juillet la huitième étape du Tour de France. Concentré sur sa course, le cycliste n’a pas hésité à repousser un supporter un peu trop collant. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Le Tour de France est suivi chaque année par des milliers de téléspectateurs. Quand certains admirent le paysage et les villages français, d’autres comme Non Stop Zapping attendent les chutes. Il n’a pas fallu bien longtemps pour qu’un tel accident arrive et lors du Tour de France 2016, Alberto Contador a fait une terrible chute dès le premier jour. Ce samedi 9 juillet, tous les regards étaient tournés vers Christopher Froome qui a étonné en devançant les leaders de la course, Adam Yates et Alejandro Valverde. Il a creusé un important écart notamment dans la descente à Bagnères-de-Luchon où il s’est complètement allongé sur son vélo. Flashé 91 km/h, le cycliste n’a pas hésité à se mettre en danger pour se distinguer.

Christopher Froome énervé au Tour de France 2016

Depuis quelques heures, la presse ne cesse de commenter cette étonnante position qui a déjà été utilisée par plusieurs coureurs comme Peter Sagan ou encore Matej Mohoric qui a remporté le championnat du monde espoir dans cette position en 2013. Ce risque a payé car Christopher Froome a pris le maillot jaune lors de cette 8ème étape, mais le cycliste a été remarqué pour un autre geste. En pleine course, il repousse violemment un supporter qui courait à ses côtés. Un geste qui a étonné un bon nombre de fans. Les coureurs doivent faire face à l’enthousiasme des fans et aux aléas du décor. En plein Tour de France 2016, la flamme rouge a chuté en caméra embarquée.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people