Sport

Tour de France 2015 : Résumé de la première semaine !

Tour de France 2015 : Résumé de la première semaine !

Les moments forts de la première semaine du Tour de France : entre blessures, carambolages et surprises !

De nombreux coups durs mais aussi de grandes victoires ont vus le jour lors de cette première semaine du Tour de France qui se déroula du 4 au 11 juillet.

Lors du premier jour, Rohan Dennis, le coureur australien, a su atteindre son but : celui de conquérir le maillot jaune à Utrecht ! Lors de cette première journée également, Vincezo Nibali, Nairo Quitana et Thibault Pinot sortent du peloton avant, se faisant devancer par les concurrents. Le maillot jaune a ensuite été légué au suisse Fabian Cancellara par Rohan Dennis qui a subit « une cassure ».

Lors du deuxième jour, trois sprinters se détachent aux portes de l’arrivée. Il s’agit de Mark Cavendish, André Greipel et Peter Sagan. C’est l’allemand de l’équipe Lotto-Soudal qui s’immisce entre ses deux camarades cyclistes et remporte cette deuxième étape au grand dam du slovaque, considéré pourtant comme l'un des meilleurs sprinters.

Durant le troisième jour, William Bonnet provoque un carambolage avec une vingtaine de coureurs à terre dont le maillot jaune. La direction de course choisit alors de stopper l’épreuve durant vingt minutes. Au final, ce sera le grand Chris Froome qui finira premier, suivi de près par Alberto Contador et Tony Martin.

Au cours du quatrième jour, c’est ce dernier qui réussira à franchir le premier la ligne d’arrivée et ainsi accéder à la victoire d’étape, juste devant son compatriote John Degenkolb. Le dernier sur le podium est enfin Peter Sagan. Tony Martin obtient donc le maillot jaune bien mérité.

Une nouvelle chute et un nouvel accident lors du cinquième jour à, à peine 25 km de l’arrivée. Une trentaine de victimes dont Thibault Pinot, qui enchaîne les catastrophes. Au cours du dernier sprint avant la ligne d’arrivée, c’est encore une fois le maillot vert André Greipel qui finit premier.

Zdenek Stybar termine premier au sixième jour de la compétition. Il s’est en effet détaché du peloton en lice et a terminé devant Peter Sagan encore une fois deuxième et enfin Bryan Coquard, dernier sur le podium.

Enfin, lors du septième jour, Tony Martin abandonne, blessé à la clavicule. Ainsi, « Froome n’a pas voulu prendre la tunique de leader de Tony Martin ». C’est enfin Mark Cavendish, André Greipel et Peter Sagan qui forment l'éternel trio victorieux de ce dernier jour de la première semaine du Tour de France. En effet, c’est Mark Cavendish qui réussit l'exploit de passer devant son concurrent allemand André Greipel. Peter Sagan prend cette fois encore une place d’honneur et finit dernier sur le podium.

Réagissez à l'actu people