Sport

Tour de France 2015 : L’incroyable chute de Cancellara (vidéo)

Tour de France 2015 : L’incroyable chute de Cancellara (vidéo)

La troisième étape du Tour de France 2015 a été marquée par une chute extrêmement violente dont a été victime le maillot jaune Fabian Cancellara. La course a été neutralisée pendant 15 minutes alors que William Bonnet, Simon Gerrans et Tom Dumoulin ont abandonné.

Rares sont les Tours de France sans chute, qui plus est durant les premières étapes. Les coureurs avaient rendez-vous ce lundi avec la Belgique et notamment le redoutable "Mur de Huy" célèbre pour sa pente à 25% et terrible passage historique de la Flèche Wallonne. Au lendemain du coup de bordure tenté et réussi par Alberto Contador et Chris Froome ce dimanche, beaucoup s'attendait à une réponse des anciens favoris comme Quintana, Valverde, Nibali voire Thibaut Pinot, la course a été perturbée par la très violente chute du 60e km. Alors que le peloton roulait à vive allure à proximité des premières difficultés, William Bonnet percutait la roue d'un coureur et glissait sur le bitume. Le cycliste de la Française des Jeux entraînait avec lui de nombreux coureurs dont le maillot jaune Fabian Cancellara. Décision rarissime, Christian Prudhomme décidait de neutraliser la course pendant quelques minutes afin de faire le point sur les blessés. Rapidement nous apprenions les abandons de William Bonnet, Tom Dumoulin et Simon Gerrans tandis que le maillot jaune avait toutes les peines du monde à remonter sur son vélo. Au total près d'une vingtaine de coureurs ont été victimes de cette chute. Malgré la colère de l'équipe SKY, la course était donc neutralisée jusqu'au sommet de la première ascension de ce Tour de France 2015.

Après 10 minutes d’arrêt, la course était de nouveau lancée, pour un final toujours haletant, mais avec des images glaciales dans la tête de chaque coureur.

Réagissez à l'actu people