Sport

Tour de France 2015 : André Greipel s'impose sur la deuxième étape

Tour de France 2015 : André Greipel s'impose sur la deuxième étape

Le Tour de France est de retour. Pour la 2e étape, 198 coureurs se sont battus entre les villes d’Utrecht et Zélande aux Pays-Bas. Au total 166 kilomètres de course pour cette deuxième journée de compétition.

La compétition a débuté hier aux Pays-Bas et déjà les téléspectateurs ont eu quelques surprises. Le premier maillot jaune de cette 102e édition a été remporté par l’australien Rohan Dennis qui s’est imposé au contre-la-montre individuel en 14 minutes et 56 secondes. Vincenzo Nibali, tenant du titre, a terminé en 22e position et est le mieux classé parmi les quatre grands cadors présents sur ce tour.

Du côté des français, Thibaut Pinot est parvenu à signer le 18e temps de l’épreuve, Romain Bardet se retrouve relégué à 51 secondes de nibali et Jean-Christophe Péraud en a concédé 16.

Une étape difficile

Pour la deuxième étape qui s’est déroulée aujourdh’ui, le peloton a quitté la ville d’Utrecht pour rejoindre la digue de Zélande sur la mer du Nord. Malheureusement pour les participants, la météo a été assez capricieuse. Si le thermomètre était moins élevé que la veille affichant 30 degrés, des rafales de vent et des orages locaux ont gênés la course.  

Vincenzo Nibali n’a pas eu beaucoup de chance pour cette deuxième journée. L’italien a dû faire face à une crevaison. Vers la fin de la course, le peloton de tête a été scindé en deux groupes suite à une chute. Finalement au bout de 3h29 c’est l’allemand André Greipel qui s’impose juste devant le slovaque Peter Sagan et le suisse Fabian Cancellara. Le français Waren Barguil pour qui ce tour de France est le premier a terminé à la 10e place.

Pour la prochaine étape, ce sera Fabian Cancellara qui portera le maillot jaune. 

Réagissez à l'actu people