Sport

Tour de Californie : Un cycliste KO après une impressionnante chute (vidéo)

Tour de Californie : Un cycliste KO après une impressionnante chute (vidéo)

Lors du Tour de Californie, le coureur cycliste Toms Skujins a fait une terrible chute. S'il a directement cherché à remonter à vélo ensuite, son corps ne suivait plus, le jeune cycliste était totalement KO. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le Tour de Californie est l’une des principales compétions cyclistes américaines, cette année il se déroule du 14 au 21 mai. C’est à cette occasion que la scène s’est produite. Comme dans toute grande compétition sportive, la recherche de la meilleure performance ne se fait pas sans risque. Dans le monde du cyclisme, nombreux sont les accidents recensés qui font état du danger omniprésent. Le 14 mai dernier, c’était le Tour d’Italie qui a été bouleversé par un accident de taille. Un jour plus tard, c’est le coureur cycliste Toms Skujins, le jeune espoir de l’équipe "Cannondale" qui a fait une chute impressionnante.

Une commotion cérébrale

Pourtant, tout commençait bien pour le coureur letton de 25 ans. Lundi 15 mai, lors de la deuxième étape du tour, Toms Skujins faisait partie de l’échappée de tête. Mais à 20km de l’arrivée, il chute dans une descente. Visiblement très sonné, le jeune cycliste tente alors de reprendre ses esprits et cherche à remonter à vélo. C’est peine perdue pour le letton qui retombe, puis titube. Il manque même de se faire happer par les autres coureurs qui déboulent à toute vitesse. Quand il parvient enfin à remonter à vélo, il s’arrête quelques mètres plus tard. Sous ordre du patron de son équipe "Cannondale", une voiture de course vient mettre le coureur en sécurité. Toms Skujins sera transporté à l’hôpital où les examens révèleront une commotion cérébrale et une fracture de la clavicule gauche. À sa sortie de l’hôpital mercredi, le jeune coureur s’est confié à "L’Equipe". Remis de ses émotions, il avoue ne pas se souvenir de l’accident : "Le premier souvenir que j'ai ensuite, c'est environ deux minutes avant que je m'arrête pour monter dans la voiture de mon équipe." a-t-il déclaré.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people