Sport

Top buts Ligue 1 : le bijou de Jean-Michaël Seri pour l'OGC Nice (vidéo)

Top buts Ligue 1 : le bijou de Jean-Michaël Seri pour l'OGC Nice (vidéo)

Le coup de canon de Jean-Michaël Seri avec l'OGC Nice face à Nantes, Diego Rolan qui explose Montpellier avec un doublé magnifique, le rush solitaire de Famara Diedhiou avec Angers ou encore la belle volée de Faitout Maoussa avec Nancy : c'est dans le top buts de la 30ème journée de Ligue 1 sur Non Stop Zapping.

La soirée de samedi a été riche en buts sur les pelouses de Ligue 1, visiblement inspirées par la démonstration de l'AS Monaco en Ligue des Champions mercredi. 16 buts en 5 matches (en incluant le Nantes-Nice de l'après-midi), un beau ratio seulement plombé par le match nul et vierge entre Toulouse et Rennes. Mais heureusement l'attaque bordelaise était là pour rattraper le coup avec une véritable démonstration face à Montpellier. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec se sont imposés 5-1 avec notamment un très beau doublé de Diego Rolan. L'Uruguayen a d'abord inscrit un magnifique lob sur le gardien Héraultais, avant de conclure une belle action collective des Bordelais, qui sont plus que jamais en course pour une place Européenne.

Le rush en solitaire de Famara Diedhiou

Gros carton également pour Angers face à Guingamp : l'équipe surprise du début de saison dernière a fait exploser la défense bretonne, s'imposant sur le score de 3-0. On notera le très beau rush en solitaire de Famara Diedhiou : l'Angevin est parti du milieu de terrain, a passé un grand pont au défenseur avant de tranquillement ajuster le gardien adverse. Splendide. Mais le plus beau but de la journée de samedi est clairement attribué à Jean-Michaël Seri. Le milieu Niçois a inscrit le seul but de son équipe face à Nantes (1-1) à la Beaujoire d'une grosse frappe de l'extérieur de la surface, en pleine lucarne. Et que dire de la talonnade décisive sur le but, digne de Zlatan Ibrahimovic.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people