Sport

Top buts du week-end : le chef d'oeuvre d'Edinson Cavani avec le PSG (vidéo)

Top buts du week-end : le chef d'oeuvre d'Edinson Cavani avec le PSG (vidéo)

Les magnifiques buts de Thomas Lemar (AS Monaco) et Edinson Cavani (PSG) lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le slalom de Gaëtan Laborde et la frappe de Valentin Eysseric lors de Nice/Bordeaux ou encore le coup-franc monstrueux de Dimitri Payet (OM) : c'est dans le top buts du week-end sur Non Stop Zapping.

Les clubs français nous ont gâté ce week-end avec un florilège de beaux buts. Un week-end spécial puisque outre la 31ème journée de Ligue 1, le PSG et l'AS Monaco s'affrontaient dans une magnifique finale de la Coupe de la Ligue. Pour la première fois organisée hors du Stade de France et de la région parisienne, la finale se tenait au Parc OL, antre de l'Olympique Lyonnais. Et ce sont les Parisiens qui s'y sont imposés largement sur le score de 4-1. Julian Draxler a ouvert le score avant de voir Thomas Lemar égaliser pour les Monégasques sur une superbe frappe en pleine lucarne. Mais Edinson Cavani est un buteur de génie cette saison et a redonné l'avantage aux Parisiens sur un chef d'oeuvre : extérieur du pied de Marco Verratti pour l'Uruguayen qui reprend de volée. Son 39ème but de la saison, suivi du 40ème dans le temps aditionnel. Plus qu'un de retard sur Lionel Messi, meilleur buteur d'Europe.

Dimitri Payet frappe encore avec un coup-franc monstrueux

Les matchs de Ligue 1 ne sont pas en reste sur les beaux buts. En atteste l'affrontement entre l'OGC Nice et les Girondins de Bordeaux, remporté 2-1 par les Aiglons. Si Mario Balotelli a ouvert le score sur penalty, Gaêtan Laborde a inscrit un magnifique but en slalomant au milieu de la défense. Mais Valentin Eysseric a sorti une frappe de l'extérieur de la surface pour offrir la victoire à son équipe, qui recolle au PSG au classement. Et que dire du but de Dimitri Payet lors du match nul entre l'Olympique de Marseille et Dijon. Le milieu marseillais, spécialiste des coups-francs depuis son passage en Angleterre, en a inscrit un nouveau à 30m des buts, en pleine lucarne d'un gardien impuissant sur le coup. Encore plus beau que celui de Cristiano Ronaldo.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people